Clubs & AssociationsInspirationToute l'actualitéUNE

Contes de Saurat : 2200 euros récoltés pour l’Ukraine

Samedi soir a eu lieu à la Maïsou d’Amount à Saurat une soirée exceptionnelle en faveur de l’Ukraine. Initiée par l’équipe du Festival des Contes de Saurat, celle-ci a réuni pas moins de huit artistes pour autant de disciplines. Retour sur une opération solidaire…

Par notre correspondant Haute-Ariège

Catherine Weydert, la présidente, nous avait expliqué avant l’opération que «Les artistes sollicités ont tout de suite accepté et en un quart d’heure, on avait la programmation dans les grandes lignes ».

Une spontanéité trouvée également auprès de la Mairie de Saurat par la mise à disposition gratuite de la salle ainsi que des associations locales. Éric Weydert nous promettait une soirée pleine de « gens incroyables, tous différents mais d’une grande qualité, un plateau riche et de belles surprises ».

Une soirée qui a tenu ses promesses en matière de surprise, mais également en matière de solidarité. Une dizaine de bénévoles, présents depuis le vendredi ont assuré la logistique technique. Le catering réconfortant a été géré par les « 2 Gourmands disent », et la buvette par l’association « la paillotte ».

« Les artistes ainsi que toutes ces petites mains étaient là bénévolement », tient à rappeler l’équipe de rêve du festival.

Et de préciser que « La solidarité a joué non seulement au niveau du public mais également lors de l’organisation puisque notre régisseur lumière et son, Olivier Bonhomme qui avait équipé la salle vendredi, n’a pu nous rejoindre samedi pour cause de covid et c’est Irina Lekouid qui l’a remplacé au pied levé avec brio et professionnalisme. »

« Coté public, 165 personnes nous ont rejoint permettant ainsi de dégager entre les entrées et les dons un bénéfice de 2 200 Euros » souligne Éric Weydert.

2200 euros de bénéfices pour l’Ukraine

Ce bénéfice, comme celui de la Paillotte, qui a ravi petits et grands avec des boissons et gourmandises sauratoises, sera acheminé prochainement vers l’Ukraine par l’intermédiaire de la Protection Civile.

Son représentant samedi soir, Daniel Oulié a tenu à remercier chaleureusement, tous ceux qui étaient présents ce soir-là et qui ont permis à leur degré divers cette générosité. Une soirée cabaret, qui a fait passer chacun du rire aux larmes, de belles émotions à l’image de ce plateau unique.

Pour rappel les artistes présents étaient :

• Ludivine Moreno, conteuse enchanteresse
• Alex Lekouid, Monsieur loyal, chanteur et showman de music-hall
• Daniel Oulié et Constance Ascar, conte et violoncelle
• Richard Beley, magicien comique
• Yanis Pacheco et Eric Weydert, Guitare Héro et histoire
• Simona, chants chamaniques
• Olivier de Robert et Julien Cormier, histoires et blues

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
4
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Dorine d'AzinatTV
Jeune quarantenaire et chef d'entreprise. Ariégeoise d'adoption, arrivée en 2015 par obligation professionnelle, j'y suis restée par amour.. du territoire. J'écume la Haute-Ariège entre grands espaces et manifestations culturelles, les yeux toujours grands ouverts.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Clubs & Associations