Politique

Municipales 2020 : A Foix, le PS et EELV signent un accord

La liste Foix CAP 2026, conduite par Norbert MELER, sera donc composée de candidats issus du PS, d’EELV et de candidats Non-Inscrits.

Forte du bilan du mandat qui s’achève, la majorité municipale actuelle (PS, EELV et Non-Inscrits) a souhaité poursuivre son action. Un accord a été validé ce dimanche 22 décembre entre les différentes parties.

Nous nous retrouvons rassemblés autour d’objectifs communs, majeurs pour l’avenir de notre ville :

–       Continuer à préserver et à améliorer le cadre de vie par un aménagement du territoire concerté et régulé

–       Renforcer les actions dans le domaine de l’Éducation pour un vivre ensemble apaisé

–       Densifier les transports en commun ainsi que les mobilités douces et actives rapidement et efficacement

–       Développer les énergies renouvelables, tout en préservant nos paysages, et réduire significativement nos consommations énergétiques

–       Renforcer notre économie locale, sociale et solidaire

–       Associer encore plus étroitement les citoyens aux prises de décisions avec de nouveaux dispositifs de démocratie participative

–       Assurer l’adéquation des projets communaux et intercommunaux avec les enjeux écologiques, sociaux et climatiques.

En janvier, nous proposerons ensemble des ateliers participatifs aux fuxéennes et aux fuxéens dans lesquels ces objectifs et beaucoup d’autres seront déclinés en actions concrètes qui constitueront le socle d’un projet ambitieux pour notre ville.

C’est fort de ce programme co-construit avec les citoyennes et citoyens que notre équipe, renouvelée et dynamique, se présentera aux élections municipales en mars 2020.

Les équipes fuxéennes du PS et d’EELV

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top