Économie et Entreprises

Une sympathique soirée pour la remise des diplômes à l’IFCAP

L’’Institut de Formation Consulaire Ariège-Pyrénées (IFCAP) a organisé le Jeudi 19 Décembre une sympathique soirée où ont été célébrés les résultats des apprentis à la session d’examen 2019.

Le Président de la commission formation Claude Delpy représentant Paul Louis Maurat a félicité les diplômés des formations proposées en apprentissage.

Trois BTS et deux Bachelors professionnels (bac+3) et une nouvelle formation de « dessinateur projeteur Très Haut Débit » (bac +2) à l’honneur :

L’établissement de l’Ariège du CFA des CCI enregistre un taux de réussite aux examens satisfaisant sur l’ensemble de ses formations en alternance avec plus de 80 % de diplomation. Pour les apprentis des BTS « Assistant de Gestion, Management des Unités Commerciales et Négociation Relation Client », c’est la clôture de deux belles années d’apprentissage. Pour les apprentis des deux Bachelors Professionnels, Responsable Développement Commercial et Responsable de la Distribution, c’est également une insertion assurée sur le marché du travail avec 90 % de taux d’insertion. Cette soirée fut aussi l’occasion de remercier les tuteurs en entreprises ainsi que les équipes pédagogiques qui ont accompagnés les apprentis tout au long de leur cursus. 

Moulay BOUTBILA, diplômée du Bac+2 « Dessinateur Projeteur Très- Haut Débit » 

Cette année, l’IFCAP a accompagné pour une première en Ariège, 10 alternants Dessinateurs Projeteurs THD dont Mr Moulay BOUTBILA qui a rejoint le bureau d’étude de l’entreprise SPIE de Pamiers sous la direction de Mr Emmanuel Dieu. Après un parcours d’alternance dans un métier plein d’avenir, il est sorti major de sa promotion de l’IFCAP qui a ouvert cette nouvelle formation parrainée par le Centre National Très Haut Débit de la CCI Cantal. Son diplôme lui été remis par Michel Laclautre Directeur de l’IFCAP, Nicolas Couvreur le Directeur Général de la CCI en présence de Nicolas Hurault directeur d’Ariège THD 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top