Économie et Entreprises

Emmaüs-Vertex ouvre une friperie solidaire à la zone de Peysalles de Foix

Emmaüs ouvre un nouveau magasin à Foix, zone de Peysalles (derrière King Jouets) : une friperie solidaire ouverte à tous dès mercredi 13 mai

C’est la coopérative Vertex installée à Lavelanet, qui a pris cette heureuse initiative, étoffant ainsi le réseau Emmaüs sur l’Ariège.

La communauté Emmaüs de Pamiers avait su créer, il y a dix ans, la coopérative Vertex : plateforme de tri de vêtements et de linge collectés sur toute la région Occitanie, qui a, aujourd’hui 52 salariés, dont plus de 35 en insertion. C’est elle aussi qui a ouvert, il y a deux ans, le magasin de Saint-Girons. Et aujourd’hui, c’est Vertex qui ouvre le magasin de Foix. Le 13 mai, Vertex proposera un choix très important de vêtements et d’accessoires divers d’occasion, mais aussi certains articles neufs à des prix ridicules !

S’équiper pour l’été à petits prix et en aidant les plus démunis

A la sortie du confinement, c’est le moment de renouveler sa garde-robe et de s’équiper pour l’été. Surtout pour les enfants ! Ils grandissent si vite ! Et c’est aussi, en venant acheter dans cette friperie solidaire, une aide précieuse à Vertex, dont l’utilité sociale au service des plus éloignés de l’emploi a fait ses preuves depuis dix ans.

Ce magasin sera ouvert du lundi au samedi jusqu’à 19 h. L’entrée sera sécurisée du point de vue sanitaire masques, gel, circulation à sens unique… : soyez rassurés ! 

Profitez des meilleures occasions dès le 13 mai de 10 h à 19 h.

Contacts : Vertex : 05 34 09 35 41 ou Emilie : 07 76 15 37 41.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top