Environnement

Mirepoix : Ils ont nettoyé la voie verte

Ce week-end, à Mirepoix c’était nettoyage des abords du Countirou un affluent de l’Hers. A l’invitation de la Fédération de la Pêche en Ariège, le 22 février avait pour vocation le nettoyage des bords de l’Ariège après les grosses crues d’il y a quelques jours. Quelques Mirapiciens se sont pris au jeu et en ont profité pour nettoyer un petit cours d’eau…

Le Collectif Citoyen Nous sommes Mirepoix qui envisageait une action citoyenne sur les déchets laissés au bords de la voie verte et du Countirou ont participé à cette journée afin de nettoyer les rives du Countirou un petit affluent de l’hers qui déverse tout au long de l’année déchets plastiques et autres saletés laissées par des personnes peu attentionnées.

Une vingtaine de personnes ont pu ramasser et remplir une dizaine de sacs de détritus en tout genre en à peine une heure de temps. C’est sur le sujet des incivilités qu’a continué la matinée

Plus d’infos : http://www.noussommesmirepoix.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top