Politique

« CarlAvenir », un collectif de citoyens au Carla-Bayle

Au Carla-Bayle, un collectif de citoyens s’apprête à donner un coup de pouce innovant à la vie municipale.

À l’instar d’un nombre grandissant de listes participatives, la liste « CarlAvenir » propose de permettre à chaque citoyen qui le souhaite, de s’impliquer dans le choix des orientations et dans la prise de décisions de la commune.

Dans ce collectif d’environ 25 personnes, dont sont issus les 6 membres de la liste, des femmes et des hommes sont prêt.e.s à les soutenir et à prendre toute leur place au sein de commissions citoyennes.

« Dans cette élection, ce qui nous importe, c’est que toutes les catégories d’habitants soient représentées et que soit instauré un travail en commun avec les membres du futur conseil, toutes listes confondues. »
L’objectif de ce collectif est de donner au village les moyens de préparer le futur de la meilleure façon, à partir des quatre engagements qui sont les fondements du programme :

  1. Partager la démocratie ;
  2. Respecter biodiversité et environnement ;
  3. Créer du lien social ;
  4. Travailler dans la transparence et l’éthique.

Les exemples où des listes participatives ont fait naître un vent nouveau de démocratie dans les villes et les villages, sont nombreux (site : www.actioncommune.fr).

Ainsi, l’intelligence collective peut donner naissance à des projets sensés et efficaces, acceptés et portés par le plus grand nombre, ce qui est vital pour affronter les défis actuels et lutter contre le repli sur soi et l’abstentionnisme.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top