Actualités

Commande de masques par la CCI : Une priorité pour nos entreprises

L’épidémie de COVID-19 exige la mise en place de consignes sanitaires et d’hygiène strictes dans les entreprises. L’application des gestes barrières définis est un impératif pour tous, et les équipements de protection sont indispensables pour de nombreuses activités économiques. 

Pour ce qui concerne le sujet des masques, l’usage d’équipements de protection individuelles certifiés (EPI), au regard d’exigences normatives, est un impératif pour de nombreuses activités économiques, industrielles bien sûr, mais aussi pour les secteurs du commerce, des services, ou encore du tourisme. En France, les très fortes contraintes en approvisionnement de ces EPI ont et auront des conséquences économiques et sociales sans précédent, y compris pour notre territoire.

Pour cette raison, la Chambre de Commerce et d’Industrie a pris l’initiative d’identifier des partenaires industriels chinois fiables en mesure de fournir des masques répondant aux exigences des professionnels pour leurs collaborateurs et notamment pour ceux affectés à des postes ou missions comportant un contact régulier avec du public.

Ces masques dits chirurgicaux équivalents au type IIR seront redistribués dès réception à prix coûtant aux chefs d’entreprises qui en auront fait la demande auprès des services de la Chambre, qui veillera à une répartition adaptée aux besoins des entreprises.

Une quantité importante sera attribuée aux services de santé du territoire, en lien avec la Préfecture de l’Ariège.

La CCI Ariège accompagne par ailleurs les entreprises dans leurs projets de diversifications d’activités pour fabriquer de tels équipements. Et il faut bien le dire, les initiatives des entreprises ariégeoises sont nombreuses en la matière : masques barrière en tissus, visières plexi, gels hydroalcooliques, écrans de protection sanitaire, tapis de distanciation sociale, ou encore tunnels de désinfection, …

Les ressortissants de la Chambre désireux de se positionner pour une commande doivent dès à présent renseigner le formulaire accessible sur www.ariege.cci.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top