Au cœur de la crise sanitaire, les agents du Département de l’Ariège se mobilisent pour assurer la continuité du service public. Nous allons donc à leur rencontre chaque jour.
Même si les centres locaux de la Direction de la Solidarité sont actuellement fermés au public, des permanences téléphoniques sont maintenues grâce au Numéro Vert du Conseil Départemental de l’Ariège : 0 800 73 21 09 (appel gratuit), aux heures habituelles d’ouverture, pour répondre aux différentes sollicitationssociales et/ou éducatives,
Florence Esteban, assistante sociale au centre local de Pamiers, traite ainsi les demandes d’urgence en lienavec les recherches de logement pour les personnes fragilisées et vulnérables. Elle instruit également les demandes d’aide financière aux mineurs ariégeois ainsi qu’au mineurs non accompagnés (MNA) accueillis par le département.
Des activités sociales essentielles qui nécessitent un suivi pendant cette période exceptionnelle car l’objectif reste bien de permettre au Département d’assurer ses missions au plus près des Ariégeois et des plusvulnérables d’entre eux.