Actualités

Les agents du Département mobilisés pendant la crise du Covid-19 : les routes resteront sécurisées

Au cœur de la crise sanitaire, les agents du Département de l’Ariège se mobilisent pour assurer la continuitédu service public. Nous allons à leur rencontre chaque jour.

Jeudi 26 mars au matin, la Direction des Routes Départementales était confronté à un épisode neigeux qu’elle avait néanmoins anticipé la veille sur le District de Foix-Haute Ariège, notamment dans le secteur d’Ax-les- Thermes.

Sylvain, cadre au District, accompagné de Didier, Christophe et Jean-Noël, agents des centres des routes départementales d’Ax, Tarascon, Vicdessos et Foix, sont à pied d’œuvre pour surveiller l’état du réseau et engager les interventions nécessaires.

Mobilisés dès 6 heures, ils ont permis d’évacuer la neige sur la RD613A entre Savignac les Ormeaux et Ax-les-Thermes, au Col du Chioula (10 centimètres ont été relevés), à Bonascre et sur l’ensemble des petites routes départementales du canton.

Tous ont veillé à ce que les conditions de circulation restent favorables, notamment pour les véhicules de secours en cette période de pandémie, assurant ainsi leurs missions au plus près des Ariégeois.

Sources : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top