Actualités

COVID-19 : La période de confinement est prolongée de 15 jours

Edouard Philippe vient d’annoncer le renouvellement du confinement contre le coronavirus pour deux semaines à compter de mardi, soit jusqu’au mercredi 15 avril, vient de publier le journal le Figaro.

Dans un point presse ce ce vendredi 27 mars, le 1er Ministre a annoncé le prolongement de la période de confinement afin de casser la vague épidémique et permettre aux hôpitaux de faire face, dans toute la mesure du possible, à l’afflux de cas sévères

« La vague épidémique a submergé le Grand Est et arrive en Ile de France et dans les Hauts de France » à ajouté Edouard Philippe « voilà pourquoi, avec l’accord du Président, j’annonce aujourd’hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles continueront à s’appliquer. Cette période pourra être prolongé si la situation sanitaire l’exige. »

Le 1er Ministre et le Ministre de la santé et de la solidarité prendront la parole demain samedi pour un point complet sur la situation du pays face à cette épidémie

Voir l’allocution du 1er Ministre : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top