Mon métier en Ariège

La Distillerie du Sud, du whisky, du gin de la vodka, mais pas que…

Aujourd’hui, nous suivons Franco Hedou, dans la visite de la Distillerie du Sud au Carla de Roquefort.

La Distillerie du Sud, se situe au domaine de la Ville, au Carla-de-Roquefort. Depuis un peu plus de six mois, Stephen Malling le propriétaire et Franco Hedou, tous deux écossais, fabriquent gin, vodka et bien entendu du whisky.

Avec un alambic de pointe contrôlé par ordinateur fabriqué aux Pays-Bas, Stephen et Franco distillent un alcool d’excellente qualité produit avec un maximum de produits locaux. Le Domaine comprend une vaste forêt où l’on peut trouver une quantité de plantes sauvages pour parfumer le gin et la vodka, et pour le whisky, l’orge est également produite dans la localité.

Mais le coup de frein à l’économie de la pandémie, a obligé Stephen et Franco à revoir leur activité et, possédant de l’alcool à 96%, ils ont eu l’idée de produire du gel hydro-alcoolique dans le but d’aider la population en manque de produits sanitaires, mais aussi de pouvoir palier à ce manque d’activité.

Aujourd’hui le gel est en vente dans les établissements sanitaires, les pharmacies, les EHPAD… mais aussi au particuliers.

La Distillerie du Sud
Domaine de la Ville – La Borde
09300 Carla de Roquefort
06 33 28 87 97

Email : contact@ladistilleriedusud.com

Site web

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top