Image du jour

La semaine des bonnes nouvelles

Le tourisme de masse à Venise, c’est fini

Depuis le début de la crise, la foule de visiteurs et les gigantesques paquebots ne font plus partie du paysage vénitien. Et ce changement environnemental devrait durer. En effet, la Cité des Doges, habituellement connue pour sa surpopulation permanente, met aujourd’hui un terme au tourisme de masse. 

Positiv.fr

Une (nouvelle) enzyme pour recycler le plastique

Une start-up française est parvenue à améliorer une enzyme fabriquée par une bactérie que l’on trouve dans les décharges, afin qu’elle digère le polytéréphtalate d’éthylène (PET) et permette son recyclage. 

Le Monde www.lemonde.fr

Le retour d’une espèce de tortue de mer

En Thailand, plusieurs nids de tortues Luths, une espèce de tortue de mer menacée, ont été observés sur les plages. 

Cosmopolitan www.cosmopolitan.fr

Les new-yorkais peuvent se marier par visio

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a publié un décret autorisant les mariages par visioconférence pendant la période de confinement qui devrait se poursuivre jusqu’au 15 mai dans la Big Apple.

Au Féminin www.aufeminin.com

Une patiente de 100 ans officiellement guérie

« Adrienne, bientôt 101 ans, plus forte que le Covid » : c’est par ce message réjouissant en ces temps de crise sanitaire que le CHU de Lyon a annoncé sur Twitter que l’une de ses patientes, centenaire, avait eu raison du virus. 

Une plateforme pour aider les soignants

Clapp.fr est une application web qui permet aux soignants et urgentistes de trouver des bons plans et du soutien pour se loger ou se nourrir. Vous pouvez déposer une proposition d’aide de manière géolocalisée en quelques clics. Il peut s’agir de proposer de faire des courses, de prêter un appartement ou un lit, de garder les enfants, faire du soutien scolaire, garder les animaux, prêter un véhicule… Le tout en respectant les consignes de confinement.

Ouest-France www.ouest-france.fr

Et pour finir

42 088 personnes sont sorties guéries en France le 23 avril soit 1 431 de plus que la veille

1 904 retours à domicile en occitanie et 22 en Ariège

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top