Actualités

Le SMECTOM annonce la reprise des collectes de sacs jaunes à partir du 20 avril

La semaine prochaine, le Centre de tri des emballages, jusqu’alors fermé, reprendra progressivement son activité. Cette reprise permettra au Smectom du Plantaurel de collecter à nouveau les sacs jaunes à partir du lundi 20 avril.

Ces collectes se feront en « mode dégradé » dans la mesure où les tournées actuelles sont organisées avec 2 agent·es maximum (au lieu de 3 habituellement) afin de garantir la distanciation « barrière » dans la cabine. Cela réduit mécaniquement les capacités de collecte du Smectom qui, depuis le début de cette crise sanitaire, a pu compter sur l’implication de ses agent·es, lesquel·les ont prouvé leur engagement sans faille pour le service public.

Les semaines à venir vont être extrêmement difficiles. Le Smectom fait appel au civisme de ses usager·es en leur demandant de bien vouloir respecter les consignes de sortie des sacs jaunes qu’ils ont stocké jusqu’à présent à domicile et, notamment, de respecter les jours de collecte.

En effet, en raison d’effectifs réduits et d’une réorganisation devenue nécessaire des tournées de collecte, certaines tournées sacs jaunesont été modifiées. Les jours de collecte habituels changent pour une cinquantaine de communes. 

Un nouveau planning de collecte a été transmis aux communes concernées afin qu’elles puissent le communiquer aux usager·es. 

Pour les autres communes, les jours de collectes restent inchangés et les usager·es devront sortir leurs sacs jaunes la veille au soir du jour habituel.

De façon générale, le planning est amené à évoluer en fonction de nouvelles difficultés remontées du terrain et ces dispositions seront valables jusqu’à la fin du confinement, sauf indications contraires de la part des autorités compétentes.

Le planning de collecte des sacs jaunes est téléchargeable sur le www.smectom.fr

Deux choses importantes à propos de ce planning :

  • Les communes n’étant pas indiquées dans ce planning gardent leurs jours de collecte habituels. Les usagers doivent sortir leurs sacs la veille du jour de collecte.
  • Il est valable jusqu’à la fin du confinement (sauf indication contraires des autorités compétentes) mais peut être éventuellement modifié, en fonction des conditions et des difficultés rencontrées sur le terrain.
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top