Environnement

SMECTOM : Ouverture spéciale des déchèteries et collectes des déchets

Du lundi 4 au jeudi 7 mai, les déchèteries du Smectom du Plantaurel seront exceptionnellement ouvertes aux dépôts de gravats et de déchets verts uniquement (tout autre déchet sera refusé).

Pendant ces quatre jours, les déchèteries d’Arignac, Foix, Varilhes et Villeneuve d’Olmes seront ouvertes du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Les déchèteries des Bordes-sur-Arize, du Fossat et de lézat-sur-Lèze seront ouvertes du lundi au jeudi, de 8h à 12h et de 14h à 16h15.

La déchèterie d’Arconac sera ouverte du mardi au jeudi, de 13h30 à 17h.

Attention, les déchèteries seront fermées le vendredi 8 mai, le samedi 9 mai et le dimanche.

Le Smectom du Plantaurel s’attend à une très forte affluence sur ces équipements et invite les usager·es à rester prudent·es et vigilant·es dans les files d’attente qui se formeront sur la voirie, aux abords des déchèteries. Les forces de l’ordre apporteront leur appui au Smectom et veilleront à la sécurité de toutes et de tous.

Afin de lutter contre la propagation du Covid-19 l’utilisation des déchèteries devra répondre à plusieurs conditions, telles que faire preuve de civisme et respecter les consignes suivantes :

– Le port du masque est fortement recommandé.

– Respectez impérativement les gestes barrières : distanciation sociale, salutation sans contact, toussez dans votre coude…

– Restez courtois·e et patient·e avec les autres usager·es et le personnel, notamment dans la file d’attente. 

– Munissez-vous de l’attestation de déplacement dérogatoire (cochez la case 2).

– Restez dans votre véhicule pendant les temps d’attente. Les agent·es de déchèterie vous indiqueront quand vous pourrez en sortir.

– Pensez à vous munir des outils nécessaires à vos dépôts (pelles, râteaux…). Le Smectom ne pourra pas prêter d’outils à ses usager·es pour des raisons sanitaires.

– Vous devrez assurer le déchargement de vos déchets. Les agent·es valoristes doivent appliquer les gestes barrières, notamment la distanciation sociale d’au moins 2 mètres entre chaque personne.

A partir du 11 mai, le Smectom indique que les déchèteries reprendront leurs activités normales, aux jours et horaires habituels.

Collectes des déchets

Le ramassage des ordures ménagères et des sacs jaunes des communes actuellement collectées le vendredi sera exceptionnellement assuré les jours fériés, vendredis 1er et 8 mai.

Les usager·es doivent sortir leur bac individuel à ordures ménagères et leurs sacs jaunes impérativement, les jeudis soir afin qu’ils soient collectés le lendemain.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top