Tourisme et loisirsUNE

Domaine de Marlas, le paradis au bord de l’eau

Un gîte et des chambres d’hôtes dans un corps de ferme rénové datant du début du XIXème siècle, sur 13 hectares de terres descendants jusqu’au bord de l’Hers, avec des chevaux, des ânes, des chèvres, un chat et un chien ; c’est le Domaine de Marlas

C’est là que Fanny, Jérôme et leurs enfants Charlotte, Gabin et Peyot ont déposé leurs valises il y a un an, tombés sous le charme du lieu. « Avec mon mari nous recherchions une affaire à reprendre en Ariège et nous sommes tombés sous le charme du Domaine de Marlas. Et c’est près de Mirepoix qui a un potentiel touristique important au niveau du département« . Explique Fanny.

Bien que le domaine soit en bon état, il a fallu refaire l’isolation des fenêtres, rafraîchir le gîte et changer la literie.

C’est un projet qui a pu voir le jour grâce au soutient de la CCI en la personne de Didier Peloffi Pélofi et aussi de Loïc Cresto d’Initiative Ariège. « Ils nous ont accompagné de manière dynamique et positive, il ont été très réactifs et nous ont permis d’avoir un dossier béton pour la banque » tient à souligner Fanny

« D’un projet à deux, c’est rapidement devenu un projet à cinq« , ajoute t-elle, « nos enfants nous aident beaucoup pour l’entretien, le ménage, le jardinage et tout ce qu’il y a à faire sur un domaine de 13 hectares.« 

L’activité étant arrêtée depuis 2013, il a fallu faire beaucoup de communication, Fanny a travaillé principalement avec les réseaux sociaux, les sites internet et cela c’est avéré payant puisque le gîte et les chambres ont affiché complet cinq semaines la première saison d’exploitation. « Le bouche à oreille a très bien fonctionné, les réseaux sociaux aussi et les clients étaient très satisfaits des prestations qu’on leur proposait et aussi du cadre dans lequel on les accueillait » ajoute Fanny

Cette année, la donne est différente car le domaine vient de rouvrir, il n’ ya donc eu personne ce printemps, mais Jérome et Fanny sont satisfaits puisque le gîte est réservé quasiment tout l’été, pour les chambres d’hôtes nous verrons au coup par coup ajoute Fanny.

Par contre se sera une gestion très particulière, mais un protocole sanitaire est bien sûr mis en place pour accueillir les personnes en toute sécurité.

domainedemarlas.com/

Page Facebook

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Tourisme et loisirs