Gastronomie

L’Académie de la Georgette d’Or en visite au Domaine d’Engravies

Après de longues semaines d’éloignement physique, les membres de l’Académie de la Georgette d’Or ont profité des premiers jours de déconfinement pour se retrouver. Quoi de mieux pour leur première sortie que de respirer un bon bol d’air frais en allant à la rencontre de nos producteurs Ariègeois.

En innovant cette nouvelle forme de réunion, nous pouvons encore   mieux connaitre leur production et leurs attentes vis-à-vis des Tables Ariègeoises.

La première rencontre de ce type s’est déroulée au DOMAINE DES COTEAUX D’ ENGRAVIES. Le maitre des lieux,  Thomas PIQUEMAL,  leur a fait découvrir son domaine et son chai.

Les  Académiciens ont pleinement apprécié,  non seulement la qualité en constante progression de ses vins, mais aussi et surtout la passion et l’enthousiasme de Thomas  pour hisser les vins ARIEGEOS à leur  meilleur niveau.

S’en est suivi la dégustation de ses crus 2018, prolongée  par un  déjeuner de travail « auberge Espagnole ».

Compte tenu des circonstances et contraintes sanitaires du moment, l’académie a établi une nouvelle feuille de route particulièrement axée sur le soutien et l’animation de la filière « produits locaux et restauration ».

La soirée Georgette d’Or 2020 annulée !

Ainsi, elle a décidé que le projet de soirée « remise des trophées de la Georgette d’Or 2020 »,  initialement prévu le 29 juin , serait reporté, sous une autre forme,  à la deuxième quinzaine d’Aout.

Toutefois et compte tenu des incertitudes actuelles,  la nouvelle formule sera arrêtée fin juin quand l’académie de la Georgette d’Or aura connaissance des dispositions de la 3émephase de déconfinement et de leurs nécessaires mises au point par les professionnels.

Le président Bernard Garcia a rappelé au nom de l’académie que « L’académie de la georgette D’Or souhaite bon courage aux restaurateurs et producteurs pour la reprise de leur activité »

Plus d’infos sur GeorgettedOr.fr

Voir la page sur les coteaux d’Engravies et donner son avis ..

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top