Art et CultureFoix Haute-Ariège

« Kit de survie du jeune pendant le confinement » le thème de la Grande lessive à Foix

Encadrés par l’équipe du PAAJIP (Pôle Agglomération Adolescence Jeunesse Information Prévention), 9 jeunes fuxéens et fuxéennes ont participé à la «Grande Lessive» prévue le 26 mars 2020, dont le thème était «un monde en Kit».

La « Grande Lessive » est un projet d’art participatif qui réunit plus de 11 millions de personnes dans le monde pour offrir leur vision sur une thématique qui change chaque année.

L’objectif est de créer une œuvre au format A4 (dessin, photo,…) pour ensuite l’exposer dans les lieux publics accroché à des cordes à linge.  Depuis 2019, cette exposition d’une seule journée est organisée par le Conseil Citoyen de Foix avec le soutien de la Mairie en collaboration avec de nombreuses associations et partenaires.

Les images réalisées par les jeunes devaient être exposées sur du fil avec de nombreuses autres dans le Petit Jardin La Passéjade.

A cause du confinement de ce printemps, l’accrochage a été reporté à cet automne. Les conditions sanitaires n’étant malheureusement pas favorables pour une exposition, la mairie de Foix a relayé l’accrochage virtuel de la Grande Lessive des jeunes.

Voir tous les dessins sur le site de la Mairie : www.mairie-foix.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture