Littérature

« La grande histoire du parfum », le livre de la semaine

Parce qu’on ne peut plus sentir 2020 et que l’on espère 2021 de meilleure odeur, le Relais de Poche vous propose de vous évader par le nez !

De quelles contrées vient le parfum, comment a-t-il été inventé, quels sont ses ingrédients principaux ? Comment est-on passé d’un usage sacré à une utilisation profane ? Pourquoi appelait-on Louis XIV « le roi le plus doux fleurant » ? Qui sont les premiers grands parfumeurs ? Quel rôle joue l’industrie de la mode dans l’histoire du parfum ? En quoi consiste le métier de « nez » ? Quelles sont les histoires des parfums mythiques comme N°5, Eau Sauvage, Angel, CK One, Le Mâle ?

Toutes les réponses figurent dans ce livre qui propose également plusieurs galeries de portraits : les maîtres verriers, les premiers parfumeurs, les créateurs parfumeurs modernes, etc.

Magnifiquement illustré, grâce à une iconographie très riche et des fac-similés inédits de documents d’archives et des plus belles marques de parfum, La Grande Histoire du parfum vous transporte dans un univers précieux et envoûtant.

Une histoire de notre patrimoine français (en grande partie) avec des fac-similés insérés qui donnent une valeur de collection à ce livre.

Un très beau cadeau de fin d’année.

La grande histoire du parfum
Edition Larousse
Elisabeth Feydeau
ISBN : 9782035969101
Prix : 29.95

Par Dominique Mourlane, libraire au Relais de Poche à Verniolle

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
Silly
0
Dominique Mourlane
Plus très jeune, pas encore tout à fait vieux, cela sous-entend qu’il a déjà un certain contenu dans ses bagages, sans être encore tout à fait sage. Un peu touche à tout durant sa carrière, il finit par se poser à Verniolle pour réaliser ses différents centres d’intérêt - passion : la lecture, la chanson, la cuisine, les mots dits les mots écrits. Le voilà depuis 2017 capitaine du vaisseau Relais de Poche : Librairie – Tartinerie - Salle de Concerts, mais avant tout lieu de tous les possibles humains… le voilà encore voguant pour de nouvelles rencontres.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Littérature