Culture

Les lumières de l’Estive ne se rallumeront pas avant janvier

Tout en poursuivant la diffusion de spectacles et de cinéma en milieu scolaire, et grâce à l’énergie des compagnies qui étaient en répétition au théâtre, la Scène Nationale de Foix et de l’Ariège avait l’espoir de pouvoir accueillir à nouveau le public dès le 15 décembre et redonner toute leur place aux artistes sur la scène de l’Estive.

Puis le 10 décembre le couperet est tombé, la réouverture n’aura pas lieu.

« Nous nous sommes appliqués sans cesse à observer toutes les règles du protocole sanitaire afin que chacun puisse fréquenter l’Estive en toute tranquillité. Nous nous sommes adaptés à de nouveaux horaires de spectacles pour le couvre-feu. Pourtant, des centaines de directeurs et directrices de lieux culturels ont rédigé un appel national pour la réouverture des théâtres et des cinémas, en affirmant « Nous sommes prêts ! Cela n’a pas suffi. » Explique l’équipe de l’Estive.

Aussi, en accord avec l’ensemble des organisations représentatives du secteur des arts de la scène et du cinéma, l’Estive soutient le référé-liberté déposé par le Syndeac et la SACD auprès du Conseil d’Etat, afin d’obtenir une révision de la position actuelle du gouvernement*

Dans l’attente de nouvelles annonces, L’Estive informe que :

  • Concernant les spectacles Tumulte et Zaï Zaï Zaï Zaï, vous avez la possibilité de demander soit le remboursement de vos places, soit un avoir pour un autre spectacle. Vous pouvez également faire don du montant de vos places. Le fond de solidarité récolté servira directement à soutenir la création artistique.
  • Les concerts On vous invite ! seront maintenus et filmés pour vous être retransmis dès que possible sur le site Internet et les réseaux sociaux. 
  • Jusqu’à nouvel ordre, le premier rendez-vous de 2021 : la très attendue mise en scène de David Lescot, Une femme se déplace, réunissant 15 comédiens, danseurs, chanteurs et musiciens est maintenue le dimanche 10 janvier à 17h00, à l’Estive.

*Le Conseil d’Etat examinera la demande de réouverture des lieux de culture lundi à 9 heures, et rendra un arrêté sous 48 heures, d’après les informations de France Info

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Culture