ConférenceSORTIR EN ARIEGEThéâtre

Ax-les-Thermes : “Cerebrum” conférence-spectacle – 30 mars

Qu’est-ce que la réalité ? Yvain Juillard, à la fois neurobiologiste et comédien, glisse de la conférence au spectacle pour questionner, à travers l’exploration de notre cerveau, la nature multiple de ce que l’on perçoit comme réel. Une proposition inédite qui chamboule nos repères.

Et si la réalité n’était qu’une fabrication de notre cerveau ?
Décloisonnant le rapport entre sciences et arts, Yvain Juillard s’adresse directement à ceux qui l’écoutent pour interroger, avec eux, sur l’instant, les pouvoirs du cerveau humain, cet organe à la fois intime et si mystérieux. Ce faisant, il amène chacun à réaliser à quel point ce qui lui semble naturel au quotidien est en fait totalement incongru et qu’en somme, tout homme est un « faiseur de réalités ».

Conteur hors-pair, plein de malice, il fouille nos cent milliards de neurones de fond en comble. À travers un exposé ludique, il questionne nos conditionnements et notre libre arbitre par le biais de démonstrations simples, saisissantes jusqu’au vertige…

Yvain Juillard a suivi des études de biophysique sur la plasticité cérébrale. Devenu acteur, notamment pour la compagnie de Joël Pommerat, il propose avec Cerebrum une conférence-spectacle d’un genre unique, à son image. Son approche de l’humain, nourrie de ses multiples expériences, invite chacun à requestionner ses certitudes.

Mercredi 30 mars 2022 – 20h30 à Ax-les-Thermes, Casino

Plus d’infos et réservations : www.lestive.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Conférence