L'invité.e de la semaineMon métier en Ariège

Delphine Billat directrice d’exploitation d’Ax-3-Domaines invité.e de la semaine

Elle est directrice d’exploitation depuis deux ans ; une femme dans un milieu habituellement masculin, mais elle est habituée ayant eu une expérience dans le monde automobile auparavant. Delphine Billat est un petit bout de femme qui gagne à être connu; Nous avons passé une vingtaine de minutes avec elle et découvert un métier que finalement peut de monde connait.

Les ressources humaines, les investissements, les conseils à la collectivité pour le renouvellement ou les nouvelles machines, la veille sur le futur de l’enneigement et les nouvelles technologies sont son quotidien : un métier en or, même un peu stressant quand la neige arrive, qu’il pleut, qu’il vente et que le manteau neigeux n’est pas au rendez-vous.

Ces derniers jours ce n’est pas la neige qui manque, mais les décisions gouvernementales qui interdisent l’ouverture des remontées mécaniques ; une interdiction difficile à comprendre alors que les stations françaises ont travaillé sur un protocole et que l’ouverture de cet été a confirmé qu’Ax-3 Domaines était capable d’accueillir même en temps de pandémie…va comprendre….

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
Silly
0
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:L'invité.e de la semaine