Commerce local

Pour soutenir ses commerces, Pamiers enchante les vitrines

Jusqu’au bout, la mairie de Pamiers n’a cessé d’imaginer des événements pour la période des fêtes, de les voir annulés par la pandémie quelques jours plus tard, d’en imaginer d’autres et ainsi de suite…

Et ce qu’il reste finalement, à part bien sûr les traditionnels sapins (50) et illuminations (plusieurs kilomètres de guirlandes et de lumières), ce sont les vitrines enchantées.

L’idée a été d’habiller, et même d’habiter, les plus grandes vitrines du centre-ville dans des magasins aujourd’hui fermés.

Il y a dans chacune d’entre elles désormais une sorte de petit théâtre avec son décor et ses personnages, toute une vie secrète qui a l’air immobile dans la journée mais qui s’anime quand on se laisse emporter par l’imaginaire des longues nuits de décembre.

« L’imaginaire, c’est peut-être même mieux que l’habituelle magie de Noël » a déclaré Frédérique Thiennot, maire de Pamiers, en inaugurant samedi ces 8 saynètes éparpillées dans la ville, que leurs visiteurs de tous âges, médusés, sont ensuite allés découvrir dans un circuit qui permet en fait d’assister à 8 représentations de théâtre dans la même soirée.

Où sont-elles ?

Rue des Jacobins

  • La maison de la gourmandise
  • Le monde des miniatures

Rue Victor-Hugo

  • La table en fête

Rue de la République

  • La maison du père Noël
  • Les surprises de la banquise
  • La forêt mystérieuse

Rue Charles-De-Gaulle

  • La forêt des créatures

Rue Gabriel-Péri

  • La boîte enchantée

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
5
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
Silly
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Commerce local