HISTOIRE ET PATRIMOINEPays de Mirepoix

Pays d’art et d’histoire, penser les jours meilleurs…

Le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares, tout comme l’ensemble des acteurs du patrimoine, a dû s’adapter et se réinventer au cours de cette année 2020. L’équipe a fait au mieux pour rester présente, créatrice et innovante, et l’application Patrimoine Pyrénées Cathares, lancée officiellement lors des JEP, fait partie de cette dynamique.

L’outil rend le patrimoine local accessible malgré les circonstances, et en attendant de pouvoir l’alimenter de contenus nouveaux, il évolue avec quelques mises à jour et des nouvelles vidéos en ligne.

Alors, en cette fin d’année, toute l’équipe du Pays d’art et d’histoire se mobilise, pour penser les jours meilleurs et la programmation culturelle de l’année à venir ! Malgré les conditions particulières liées à la crise sanitaire, le Pays d’art et d’histoire pense déjà aux beaux jours, et à une belle programmation qui saura s’adapter au moment voulu selon les nouvelles règles en vigueur.

Le concept de « pauses patrimoine » a trouvé sa place auprès de son public et sera reconduit dès cet hiver, en station et en vallée dans le cadre d’une programmation en lien avec le projet de valorisation de l’histoire industrielle.

Toutes les animations annulées en 2020 seront reprogrammées sur l’année 2021, et cela toujours sous forme classique ou décalée, en veillant à faire le relais des rendez-vous nationaux.

En 2021 le Pays d’art et d’histoire continuera de proposer des rendez-vous nature ou industrie, des visites au cœur des villages du territoire des Pyrénées Cathares et imaginera de nouveaux formats ! De beaux rendez-vous en perspective et en attendant, si vous ne l’avez pas encore fait von pouvez télécharger l’application.

Sur Apple :
https://apps.apple.com/fr/app/patrimoine-pyr%C3%A9n%C3%A9es-cathares/id1526265515

Sur Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pah

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:HISTOIRE ET PATRIMOINE