Artisanat localUNE

Recette engagée vers l’éco-responsabilité pour l’Oie Gourmande

L’image est pittoresque, mais révélatrice d’un engagement débuté voici plus de dix ans maintenant.

La distribution vers les magasins spécialisés, comme la Biocoop à trois pâtés de maison, se fait en vélo. Un vélo à assistance électrique spécialement adapté pour l’exercice.

Suite à une reconversion professionnelle Martin Domenge Abeau se lance dans la boulange en 2012. Il opère au Fournil de l’Oie, en vallée Castillonnais, puis avant tout pour pérenniser son poste il imagine une gamme de biscuits, à la saveur incomparable, cuits au four à bois.

Aléas de la vie, changement de patrons, envie de se rapprocher de Saint-Girons et faire moins de trajets, il crée avec sa compagne, Amélie, L’Oie Gourmande en installant son atelier artisanal au cœur de Saint-Girons, Rue du Bourg, dans un bâtiment en désuétude. Tout récemment, le passage en Scop consacre le développement, en phase avec les aspirations des consommateurs, d’une entreprise engagée en faveur de l’éco-responsabilité qui entend œuvrer à sa manière pour la transformation de la société.

La suite en images dans l’actuelle usine artisanale sur les pas de Martin Domenge Abeau.

A suivre également sur la page internet et la page facebook de l’Oie Gourmande.

A l’image : Martin Domenge Abeau gérant associé de la Scop « Aux Ateliers de la Liberté » dont l’Oie Gourmande devient l’une des marques

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
2
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Artisanat local