ÉCONOMIE ET ENTREPRISESUNE

Première réussie pour Pyréneo, les ariégeois étaient de la partie

Le premier rassemblement des Pyrénéens a eu lieu aux Angles sous la bannière d’un nouvel évènement : Pyréneo. Objectif : fédérer les Pyrénées autour de valeurs communes et en particulier une marque pour faire du massif un atout pour les gens qui y vivent, travaillent et développent des activités. L’Ariège était bien représentée à ce premier rendez-vous sur les tables rondes…et pendant les moments conviviaux et festifs !

Plus de 250 participants sont venus le week-end dernier aux Angles eau coeur des Pyrénées Catalanes. Un premier rassemblement des Pyrénéens venus de toutes les vallées : Basques, Catalans, béarnais, Ariégeois, Andorrans, etc. Un aéropage  de socio-professionnels et acteurs de la montagne pyrénéenne venus pour échanger, partager et construire une vision commune des Pyrénées pour le futur.

Une ambition partagée : faire de ce temps de rencontres un laboratoire d’idées et de projets pour le développement des Pyrénées.

Portée par l’association « Une marque pour les Pyrénées » et soutenu par l’Agence des Pyrénées, Pyrénéo a su pour sa première édition combler les attentes des participants : des collectivités mais pas que comme tenant à le préciser Michel Poudade le Maire des Angles, ravi de la réussite de cette première édition à domicile.

« A l’heure où les acteurs des territoires de montagne s’interrogent sur leur avenir, dans un contexte post-crise Covid qui appelle à réinventer les modèles de développement, comme les façons d’agir, l’Agence des Pyrénées et l’association “Une marque pour les Pyrénées” ont souhaité unir leurs forces pour organiser ensemble le premier grand rendez-vous des acteurs pyrénéens à destination de l’ensemble des forces vives du massif » précise John Palacin, président de l’Agence des Pyrénées . Avec une ambition partagée : faire de ce temps de rencontres un laboratoire d’idées et de projets pour le développement des Pyrénées.

Vincent Fonvieille initiateur du projet et président de l’association « Une marque pour les Pyrénées » nous confie avoir obtenu des résultats au dessus de ses espérances et souhaite de transformer l’essai avec une promesse : la marque doit pouvoir annoncer sa naissance avant la deuxième édition de Pyréneo qui aura lieu dans le Bearn en 2022 !

Du côté de l’Ariège, quelques « ariégeois » sont venus profiter de ce premier moment, où on notera la présence de Sylvain Salamero du Pays de Mirepoix, Bernard Garcia de l’hôtel La Maison des Consuls, Gérard Roux de la Chambre des Métiers, l’Office de Tourisme des Pyrénées Ariégeoises, la SAVACEM, l’agence CREA Voyage de Foix, la Maison des Traces de Saint-Lizier, Jean-Louis Orengo de laGeorgette, la Réserve d’Orlu, le PNR des Pyrénées Ariégeoises et son directeur Matthieu Cruège et Azinat.com TV chargé de couvrir l’évènement.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES