Culture

Lavelanet : Carton plein pour l’ouverture de la saison culturelle

Engouement pour la culture, plaisir à se retrouver, à partager. Dès 20h, mardi 12 octobre, et l’ouverture des portes du Casino, un nombreux public s’est pressé dans la bonne humeur pour l’ouverture de la saison culturelle de Lavelanet.

« Demain dès l’aube… », une ouverture haute en couleur pour la saison culturelle de Lavelanet

Les Frères Colle ont ouvert avec « Jonglage percutant », cette soirée. Une soirée placée sous le signe du talent, de la fantaisie, de la fougue, mais aussi de l’hommage de Marc Sanchez à Nadine Cubilé ancienne directrice de Lavelanet culture, disparue le 3 janvier 2021. « Nadine avait la passion de la culture chevillée au corps.  Une culture qu’elle voulait éclectique et accessible au plus grand nombre.  Elle dirigeait depuis 1992 Lavelanet culture et s’attachait à mettre en pratique ses préceptes : générosité, ouverture aux autres, aux arts » a souligné le maire qui lui a dédié cette saison et a remercié Dahbia Belhacene, Pascal Authié, et Guy  Lassalle qui ont longtemps travaillé à ses côtés.

Avant qu’Émilie Allabert ne rappelle le programme riche et dense de cette saison, Franck Farez, adjoint en charge de la culture et du patrimoine a indiqué : « le choix fait par notre équipe municipale est celui d’une culture pour tous, accessible et ouverte, de talent et de progrès. Un choix engagé et assumé. Cette saison sera une fois de plus, la vitrine de notre ville, portée au-delà de ses limites ; elle rayonnera sur tout le territoire grâce aux compétences et à la rigueur du travail de Dabhia que je remercie particulièrement pour son engagement et sa volonté de partage et de transmission. Ils sont dans l’ombre, mais éclairent nos soirées, ils sont les gardiens de ces espaces culturels, ils en assurent la technique Merci Pascal, Edward et Guy. Nous saluons l’arrivée dans l’équipe de Valentine. »

Avec une réécriture globale du projet culturel pour les années qui viennent, élus et techniciens ont  à cœur « de continuer à développer une culture de progrès, exigeante, engagée et qui a du sens » a conclu l’adjoint saluant les partenariats, solides et engagés avec la DRAC Occitanie, le Conseil départemental de l’Ariège, l’Estive Scène nationale et les Pierres de gué, MIMA.

Place ensuite à un spectacle époustouflant, entre rythmes effrénés et poésie, les trois frères Colle ont enchanté les 400 spectateurs.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Culture