Restauration

Webinaire : Loi EGALIM et restauration collective en Ariège : Combiner le local et la qualité !

S’adapter à la loi EGALIM, maintenir ou renforcer les approvisionnements locaux, construire un projet alimentaire… Les enjeux sont de taille pour les collectivités et les établissements scolaires.

Pour accompagner les acheteurs publics et privés de la restauration collective, la Chambre d’agriculture de l’Ariège, le PETR de l’Ariège et la coopérative Terroirs Ariège Pyrénées organisent une rencontre virtuelle.

le jeudi 11 février, de 15h30 à 17 heures.

Ce webinaire interactif sera l’occasion d’obtenir des informations clés concernant la Loi EGALIM et ce qu’elle implique en termes d’approvisionnement de qualité pour les collectivités locales, et permettra également aux participants de faire le tour des différentes aides et appuis mobilisables pour financer leurs projets de restauration.

En fin de session, les élus, responsables d’achats, cuisiniers pourront s’inscrire en ligne aux différents ateliers, programmes de formation et journées techniques prévues sur 2021 (rencontres cuisiniers-fournisseurs, formation commande publique,…).

Au programme :

  • Plan de soutien aux cantines scolaires des petites communes. Sébastien BLAZY, Chargé de développement territorial – PETR
  • Zoom Loi EGALIM : les objectifs fixés et les échéances.
    Clémence POUPIN, Animatrice circuits-courts – Chambre d’agriculture de l’Ariège
  • Programme d’animation et d’accompagnement 2021 proposé par la Chambre d’Agriculture de l’Ariège et la coopérative. Philippe BEAUFORT, Directeur de Terroirs Ariège Pyrénées.

Pour s’inscrire :
– en ligne sur le site terroirs-ariege-pyrenees
– par mail : rhd@ariege.chambagri.fr
– par téléphone : 05.61.02.14.00

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Restauration