Portes d’Ariège Pyrénées

Le personnel Petite Enfance de la CCPAP formé à la neuroscience

Les agents intercommunaux de la Petite Enfance de la communauté de communes des portes d’Ariège Pyrénées sont régulièrement formés à adopter leurs pratiques aux évolutions de la société et également au contexte de la crise sanitaire.

Des enjeux qui complexifient leurs missions où les équipes sont amenées de plus en plus à élargir leurs compétences sur le champ de l’accompagnement à la parentalité, voir même à de l’accompagnement social dans le cas de familles particulièrement touchées de plein fouet par les conséquences de l’épidémie de la Covid-19. Les besoins de l’enfant et de leur famille sont ainsi croissants pour ces professionnels.

La CCPAP a ainsi initié la mise en place de formations continues qui leur permettent de d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences spécifiques à la Petite enfance voir même au-delà. C’est dans ce cadre que l’équipe du Royaume d’Appamée de Pamiers a bénéficié d’une formation dernièrement sur les besoins de l’enfant et les neurosciences.

Une formation qui a nécessité la fermeture exceptionnelle du site pour gagner au niveau opérationnel les 22, 23 et 24 février dernier.

Objectifs :

▪ Se remettre en question et faire évoluer ses pratiques professionnelles
▪ Accepter le changement en faisant preuve de curiosité intellectuelle
▪ Acquérir de nouvelles connaissances sur les neurosciences
▪ Améliorer les conditions d’accueil des enfants et des familles
▪ Instaurer un climat éducatif et sécurisant auprès des enfants et des familles

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.