Environnement

Le SMECTOM lance un concours de tonte différencié

Le SMECTOM organise à partir de cette semaine un concours de tonte différenciée, au programme du concours des photos réalisées par les participants pour preuve d’efficacité…

La tonte différencié c’est quoi ?

Tondre son jardin de manière différenciée, c’est tondre uniquement aux endroits les plus usités. Il s’agit donc de faire le bon entretien au bon endroit. Ainsi, les zones fréquemment utilisées sont tondues, tandis que les zones moins utilisées sont moins entretenues.

Au-delà, de nombreuses autres actions peuvent être réalisées au jardin pour réduire les déchets verts d’entretien (prairies fleuries, mares, …).

Un peu plus d’explications dans cette chronique de France Info du 20/3/21 : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/jardin/jardin-stop-a-la-tonte-systematique_4321713.html

Comment participer ?

Pour participer, il suffit d’accomplir les deux étapes suivantes :

  • Publier sur votre profil Facebook et/ou Instagram la photographie de votre jardin entretenu de manière différenciée avec les mots clés suivants : @smectom-réduisonsnos déchets #tontedifferenciee #smectom
  • Indiquer sur la messagerie de la plateforme utilisée : vos prénom, nom de famille, numéro de téléphone et adresse courriel

Si vous voulez ajouter quelques commentaires sur la façon dont vous avez pensé votre jardin, les déchets verts que vous évitez, vos astuces de réutilisation des végétaux au sein de votre jardin etc., n’hésitez pas !

Quels sont les lots à gagner ?

Les lots à gagner sont les suivants (dans l’ordre des lauréats) :

  • 3 broyeurs de branches thermique
  • 10 grelinettes
  •  10 hôtels à insectes
  • 17 livres au choix parmi une sélection
  • 40 sachets de graines de fleurs mellifères

Comment les gagnants seront-ils sélectionnés ?

L’ensemble des photos envoyées par les candidats seront publiées à partir du 7 juin 2021 sur les pages Facebook-Smectom Réduisons nos Déchets et Instagram [Nom de la page]. La sélection des gagnants se réalisera ensuite en deux temps :

  • Les visiteurs de ces pages auront jusqu’au 19 juin pour liker leurs photos préférées. Les 40 photographies les plus likées seront sélectionnées.
  • Les jardins des 40 sélectionnés seront ensuite évalués par un jury de professionnels de la biodiversité et du paysagisme

Plus d’infos sur : https://www.smectom.fr/actualites/concours-de-tonte-differenciee-459.html

article sponsorisé

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Environnement