Santé

Vaccination Covid : La CPAM de l’Ariège se mobilise pour la vaccination des 75 ans et plus

Pour accélérer la couverture vaccinale, la CPAM de l’Ariège se mobilise sur une nouvelle mission : faciliter l’accès à la prise de rendez-vous pour la vaccination des 75 ans et plus.

Eloignement du numérique, difficulté à se rendre dans un centre de vaccination… Les freins à la vaccination peuvent être nombreux pour les plus de 75 ans.

C’est pourquoi, en complément de ses missions traditionnelles et de l’activité de contact tracing confiée par le gouvernement depuis le 13 mai 2020, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Ariège se mobilise sur une nouvelle mission visant à accélérer la couverture vaccinale des plus de 75 ans sur le département.

Concrètement, 2 490 SMS, 3 100 courriers et 2 560 appels sont en cours de diffusion auprès de la population ariégeoise de plus de 75 ans n’ayant pas encore été vaccinée.

Via le numéro d’appel 3646, les équipes de la CPAM contactent les personnes ciblées pour leur proposer un rendez-vous vaccination proche de leur domicile.

L’objectif est de les avoir tous appelés d’ici fin avril et donner le maximum de rendez-vous possible dans un des centres de vaccination du département.

Plus d’infos : www.ameli.fr/ariege/assure

A noter que 64.6% des personnes de plus de 75 ans ont reçu au moins une dose en Ariège au 11 avril 2021. Source Santé Publique France.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Santé