CultureVilles et villages

Résidence artistique à Pamiers, Pabloramix ouvre le bal

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville de Pamiers a mis en place un dispositif d’accueil d’artistes locaux en résidence de création au Jeu du Mail.

Anciennement abattoirs de la Ville, le Jeu du Mail est l’outil propice à la recherche, à l’expérimentation et à la production. Il offre la possibilité d’un véritable séjour de création à des artistes issus de champs disciplinaires différents, manière d’affirmer le positionnement du Jeu du Mail comme lieu de vie artistique à Pamiers.

Ainsi, La Direction des Affaires Culturelles et du Patrimoine de Pamiers, amorce une semaine intense en créativité. Une semaine qui inaugure une série de 4 résidences de création artistiques pensées pour soutenir les acteurs culturels durement touchés par la crise sanitaire, et resserrer les liens entre la Ville de Pamiers et les artistes du territoire.

Ce soutien à la création donne aussi lieu à des rencontres privilégiées entre les habitants et les artistes. En effet, ils auront pour mission d’investir de leurs talents un lieu, mais aussi un territoire en y associant le public dans le cadre d’une présentation finale dès la réouverture des lieux culturels.

Une aventure musicalement passionnante surtout lorsqu’il est question de découvrir des artistes émergents qui touchent à tous les styles.

Différentes rencontres avec les professionnels seront programmées au cours de la résidence pour suivre l’évolution du travail engagé. Dès que le contexte sanitaire le permettra, et selon l’aboutissement du projet, la création sera proposée dans le cadre de la programmation culturelle de la Ville. Une manière d’envisager le retour à une vie culturelle tant attendu avec plus de souplesse et dans le souci de tisser des liens toujours plus forts avec les acteurs locaux

PabloRamix ouvre le bal 

Pabloramix Trio, groupe musical ultra vitaminé, est accueilli depuis le lundi 12 avril 2021 au Jeu du Mail en résidence pour la production d’un nouveau concert aux sonorités engagées du rap et du slam. Leur objectif : connecter les êtres humains.

En quête d’authenticité, ils nous emportent dans un univers musical où la magie de l’art oratoire tient toute sa place ; au grand bonheur des amateurs de la poésie urbaine.

Paul Cuisset-Fernandez, essaime ses potions lyriques et explore sa sensibilité poétique depuis plus de 20 ans. Artisan des mots, sa plume conte l’espoir et fait sourire.

Martial Larboulette, musicien à la curiosité insatiable se nourrit des musiques improvisées, Jazz et traditionnelles en goûtant aux compositions classiques et aux mondes électroniques.

Quentin Eschrich est un compositeur multi-instrumentiste. Il a appris à jouer de la guitare et de la batterie. Il s’est découvert une véritable passion pour l’enregistrement et le beat making.

Ce trio vivant explore les différentes facettes de l’humain et de son rapport au monde dans une bonne humeur sans faille. C’est dans la recherche d’une cohérence entre, la proposition poétique et la composition musicale, que le groupe mélange les styles musicaux pour diffuser leurs messages de paix et d’unité.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Culture