RestaurationUNEVilles et villages

Le Clos Saint-Martin – La Métairie, une nouvelle aventure pour Mélanie Zervos

Entre Mirepoix et Pamiers, sur la commune d’Arvigna dans la magnifique vallée du Douctouyre, Le Clos Saint-Martin – La Métairie, le nouveau domaine de Mélanie Zervos et son compagnon Mickaël Cappella ouvre ses portes le 11 juin.

Après avoir exercé cinq ans à Coutens où Mélanie à bien gagné ses galons de Cheffe, puisqu’elle a obtenu une assiette au guide Michelin et une toque au Gaullt&Millau, c’est une nouvelle aventure qui commence pour le couple mais aussi toute l’équipe de restauration.

« Etant en location à Coutens, on voulait un endroit à nous et on voulait aussi s’installer dans cette vallée parce qu’on y habite depuis 15 ans […] On a eu le coup de coeur pour cette endroit. On peut y developper notre activité tout en habitant sur place et ainsi concilier notre vie de famille et notre vie professionnelle  »  Explique Mélanie

Avec un magnifique parc aux arbres centenaires pour manger en terrasse en toute quiétude, et trois salles de restauration à l’ambiance de bois et pierre, Mélanie et Mickaël ont tout mis en oeuvre pour accueillir leur clientèle dans un cadre convivial et cosy.

« Au niveau de la cuisine on va rester sur ce que l’on sait faire » explique Mélanie « mais la grosse différence c’est qu’on est très inspirés par le parc et on va retrouver les promenades dans le parc sur la carte. Par exemple, au niveau des desserts on va essayer de travailler un dessert autour des pignes et de la sève de pins, on va s’inspirer au maximum de ce qui nous entoure »  

Une cuisine toujours raffinée et originale avec plus que jamais cette envie de valoriser les produits locaux, leur saveur, leur couleur et les mélanges des goûts.

Le Clos Saint-Martin – La Métairie ouvre ses portes dès le 11 juin, c’est déjà complet mais pas d’inquiétude, vous avez tout l’été pour en profiter.

www.restaurantlametairie.fr

Portrait de Mélanie 

Après avoir entamé des études aux Beaux Arts de Toulouse, Mélanie a préféré prendre un virage pour passer par hasard dans le secteur de la restauration. Elle a ensuite cumulé les diplômes en école hôtelière : CAP, BEP puis  BTS en candidat libre.

Elle est passée de restaurant en restaurant pour parfaire son expérience ; la plonge à ses débuts sur Pamiers, où elle découvre qu’en cuisine aussi on peut travailler des matières et des couleurs et exprimer sa créativité, puis à la cuisine au Relais Royal où elle fait la connaissance de Robert Abraham qu’elle a suivit dans l’Aude et qui a grandement participé à son apprentissage.

Après un court passage de trois mois chez  Gilles Goujon un chef triplement étoilé, elle apprend l’expérience du monde de la brigade de cuisine et le monde « des étoilés » avant de revenir sur l’Ariège où elle se retrouve en cuisine au restaurant les Remparts de Mirepoix avec le chef Nicolas Coutand jusqu’en 2012.

En 2015, elle s’installe à Coutens au Clos Saint Martin où elle propose, dans une authentique maison de maître une cuisine raffinée et originale en partenariat avec les producteurs ariégeois.

Crédit Photo : ©Maxime Joulot pour Le Clos Saint-Martin – la Métairie 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
5
J'aime
1
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Restauration