ExpositionSORTIR EN ARIEGEThéâtre

Les journées européennes de l’Archéologie au Musée Ardouin de Mazères du 18 au 20 juin

Le musée Ardouin de Mazères participe aux Journées européennes de l’Archéologie les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 juin 2021. Ce e manifesta on est l’occasion de se familiariser aux multiples face es de l’archéologie.

Le Conseil départemental de l’Ariège et la mairie de Mazères vous proposent une visite spectacle avec la Compagnie Millimétrée : A la rechercher du gothique perdu !

Quel est donc le lien entre Alaric, Mary Shelley, la cathédrale d’Amiens et Siouxsie and the Banshees ?

Du moyen âge à nos jours, le terme « gothique » semble utilisé de tant de manières qu’on y perdrait son latin. Relevant le défi , la compagnie Millimétrée investit le musée Ardouin avec une mission : explorer les facettes ô combien différentes et passionnantes qui se cachent derrière ce simple terme. Un seul mot d’ordre : Soyons clairs obscurs !

C’est une visite spectacle qui vous est proposée. Un parcours drôlement initiatique qui vous amènera là où tout a commencé : les Wisigoths, entre autres…

Et pour mériter ce graal gothique, plusieurs étapes à franchir à tous les étages. Architecte médiéval hésitant entre classique et flamboyant, littérature gothique, fantasque, romanesque et surannée à souhait, musique gothique exaltée… Autant de pas vers la compréhension, vers la lumière… noire.

A déguster sur réservation, n’hésitez pas à venir en tenue de circonstance…

Un spectacle de la compagnie Millimétrée / Collectif Culture en Mouvements.

Déconseillé aux moins de 6 ans – Sur réservation uniquement auprès du musée : 05.61.60.24.62

Samedi 19 et Dimanche 20 juin : de 15h à 18h – Départ par groupe toutes les vingt minutes.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Exposition