Pays de MirepoixVilles et villages

Mirepoix : « Mir’en flash », un audio guide augmenté créé par des collégiens de la cité scolaire

Les élèves du collège de 5ème 3 de la cité scolaire de Mirepoix, avec leur professeure d’histoire Laura Montésinos et la documentaliste Mme Christol-Veillet, ont élaboré un audio guide augmenté de certains bâtiments du moyen âge de Mirepoix.

Suite à une visite de la ville, les élèves ont travaillé par groupes et par lieux pour élaborer chacun un texte, accompagné de 2 ou 3 photos, puis ont enregistré leurs voix pour une communication plus vivante. Mir’en flash est né.

Ce vendredi 18 Juin à 18h00 aura lieu l’inauguration de ce parcours en présence d’élus, de parents d’élèves et des élèves inventeurs.

A partir de ce jour vous pourrez suivre ce parcours en 8 points tout au long de l’été via youtube. Le périple démarre devant l’office de tourisme (point 0) et se termine à la Maison des Consuls (point 8), en flashant les 9 QRcodes présents sur des poteaux en bois ou autre.

Vous n’avez plus qu’a vous laisser guider !

Laura Montésinos tient à remercier tous les partenaires qui ont accompagné l’élaboration de ce projet.

La municipalité : Monique le Minez adjointe à la culture, Cédric Dario pour l’aspect technique, l’office de tourisme pour la suite de l’accompagnement.

Les historiennes, et les propriétaires des bâtiments : Martine Rouche, Christine Belcikowski, Mariette et Nicolas Evina, Claude Chaillet, Emmanuelle Gaillard, Bernard Garcia…

Le personnel de la cité scolaire, les AVS pour les accompagnements lors des visites, Julien Lacapelle et ses élèves de 2nde et 1ere  pour la gravure des QRcodes, le personnel de direction pour leur soutien et accompagnement.

« Nous demandons enfin aux usagers de ne pas dégrader ces QRcodes afin de respecter le travail des élèves et pour que le public puisse en profiter le plus longtemps possible. » tient à préciser Laura.

 

 

 

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
7
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays de Mirepoix