Agriculture

La Brouette, magasin de producteurs à Nalzen, remercie ses contributeurs

Il y a maintenant quelques mois, la commune de Nalzen a créé un lieu social et d’échange intergénérationnel, au sein de son ancienne école. Le maire, Patrick Ferrié, et son conseil municipal ont eu le soutien de la Communauté de Communes du Pays d’Olmes pour la réhabilitation du bâtiment.

Ainsi ils ont pu proposer aux agriculteurs des pyrénées cathares de mettre à disposition une partie du bâtiment afin de créer un magasin de producteurs.

Alice, Benjamin, Nathalie, Nadine, Marie-Christine, Solange, Marina, agriculteurs et artisans, issus d’horizons différents se sont donc retrouvés autour d’une même idée : Partager une aventure humaine, sociale et économique en ancrant le projet dans un territoire rural, par et pour ses habitants.

Depuis d’autres les ont rejoins et c’est maintenant une trentaine de producteurs et artisans qui sont présents, via leurs produits, sur les étals de la Brouette.

Samedi 20 avril, une fête était donné en l’honneur des tous les contributeurs au financement participatif, qui avait été mis en place il y a un an pour voir le projet ce concrétiser.

Une belle réussite pour la Commune de Nalzen et la Communauté de Communes du Pays d’Olmes.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top