Agriculture

Ciné-rencontre : Projection du film «Oser pour aller mieux» – 8 et 15 novembre

Philippe Clarac, Président du comité départemental de l’Ariège, Sébastien Bismuth Kimpe, directeur général de la MSA Midi-Pyrénées Sud, ont le plaisir de vous inviter à une soirée rencontre-cinéma avec la projection du film « Oser pour aller mieux ».

Agriculteurs des cantons de Lavelanet et de Mirepoix Eliane, Rebecca et Bernard témoignent, devant la caméra, de leur situation de mal être et des dispositifs d’accompagnement qui leur ont permis d’y faire face.
Ce film documentaire est le fruit d’un groupe de travail composé d’exploitant(e)s agricoles, et conjoint(e)s, collaborateurs (trices) et d’élus MSA des cantons de Lavelanet et Mirepoix. Il se réunit depuis janvier 2017 afin d’agir et de participer à la prévention du mal être.

La première action mise en œuvre a été la production de ce film réalisé par la société Woomeet et financé par la MSA MPS. Avec ces récits, le groupe souhaite sensibiliser les agriculteurs à la prévention du mal être, aux diffcultés que cela peut entrainer dans le cercle familial. Ils souhaitent aussi aborder les différentes possibilités pour être accompagné et s’en sortir.

La projection sera suivie d’une rencontre avec des professionnels de l’accompagnement. Les échanges pourront se poursuivre autour d’un buffet dinatoire de produit locaux offert.

Vendredi 8 novembre à 19h15 – PAMIERS
Amphitéâtre de l’IFMS (école in rmière) 10 rue St vincent

Vendredi 15 novembre à 19h15 – LA BASTIDE DE SÉROU
Espace Jean Nayrou

L’entrée est gratuite.
Merci de réserver au 06 76 32 51 15

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top