Les ariégeois conquièrent le Monde

Une jeune ariégeoise lance « Malucette », le premier tanga menstruel stylé, éco-responsable et Made in France

Elle s’appelle Willo Marchais, elle a 22 ans, elle est mannequin, cheffe d’entreprise et elle est ariégeoise.

Née dans une famille « hippie » à Massat,Willo est allée au collège de Seix, puis au lycée à Foix. Elle a commencé le mannequinat à 16 ans. Celui-ci l’a amenée à Paris à l’âge de 18 ans. Aujourd’hui elle lance sa propre marque de lingerie menstruelle entièrement made in France, à partir de coton bio certifié OEKO-TEX. 

Dès son arrivée à Paris elle a un coup de foudre pour l’univers du prêt-à-porter et de la lingerie. Avec un bémol : en raison de son éducation, elle n’a jamais adhéré à la sur-consommation et la pollution globale qui en est la conséquence.

Parce qu’elle est rousse, ce qui est rare dans ce milieu, Willo réalise beaucoup de campagnes publicitaires pour tous types de marques. Elle a par exemple décroché récemment un contrat avec Moutton Collet (marque parisienne de Bijoux) qui a donné lieu à une campagne d’affiches dans Paris et New-York.

Elle a eu l’idée de Malucette à partir de son expérience personnelle.

« Quand j’ai voulu acheter ma première culotte menstruelle, je n’ai pas trouvé de formes originales ou sexy, seulement de grosses culottes noires en triangle. Pour ma part, j’ai vraiment mes règles une semaine par mois et je ne me voyais pas porter ce genre de culottes un quart de ma vie… » explique-t-elle

Pourtant, Willo est bien décidée à ne plus porter de protections hygiéniques, car elles sont pleines de produits chimiques et cancérigènes.

Au cours de sa carrière de mannequin, en évoluant dans le milieu de la mode, elle a toujours eu envie de fonder sa propre marque alors elle a choisi de se lancer avec ce projet novateur, à la fois bénéfique aux femmes et à la planète.

Aujourd’hui, Malucette ambitionne de contribuer à changer l’état d’esprit autour des menstruations et faire évoluer les mentalités.

Bon pour soi, bon pour la planète

En France, sur une seule année, ce sont 2 304 000 000 de tampons qui sont jetés, auxquels il faut rajouter les serviettes. Ces produits contiennent des substances toxiques et demandent à être changés plusieurs fois par jour.

Malucette propose des modèles ultras-fiables qui accompagnent les femmes tout au long de la journée et qui ont une durée de vie de 4 ans.

Avec une vraie garantie : le tanga menstruel est fabriqué à partir de fibres de bambou et de coton bio certifié Oeko-Tex, ce qui atteste de l’absence de substances nocives dans les textiles (tant pour l’environnement que pour les humains).

De plus, chaque tanga est conçu en France, à Troyes (la capitale du textile). Chaque achat réalisé permet ainsi de contribuer à préserver le savoir-faire artisanal français, à dynamiser le tissu économique local et à garantir des conditions de travail dignes aux « petites mains » qui fabriquent les tangas. La production locale diminue aussi la pollution liée aux transports.

Willo précise : »La démarche de faire du made in France est une évidence pour moi. Je fais partie de cette génération de créateurs qui pense que l’éthique et l’éco-responsabilité sont à placer au cœur de tout projet de développement.

Derrière Malucette, il y a bien sûr Willo Marchais, mais aussi : Auréliane et Marion, les  stylistes et modélistes, ainsi que Robin, Edouard, Julien et Theo, les designers. Toute une équipe  qui est bien décidée à casser les codes :

Les précommandes sont déjà disponibles sur Ulule !

Une campagne de pré-commandes sera disponible sur Ulule à partir du 15 septembre.

Pour participer à cette campagne de crowdfounding, c’est par ici :  https://fr.ulule.com/malucette-le-tanga-menstruel/

www.malucette.com/

www.facebook.com/Malucette.co

www.instagram.com/malucette.co/

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top