Commerce et Artisanat

Mylène redonne vie à vos meubles et crée de belles pièces

Dans son atelier situé au 15 bis, faubourg de Bensa, Mylène Mondeguer créatrice et restauratrice de mobilier laisse libre cours à son talent et redonne vie à nombre d’objets.

C’est dans l’ancienne usine de filature de Montariol que Mylène  a installé voici trois ans, son atelier « Mylène Meubles et Déco ». Un atelier qui va bientôt changer de nom, et se transformera en « Rénéov » pour rénovation et création, mais aussi un clin d’œil à son fils âgé d’un an prénommé Néo.

Ici, la jeune femme créée de belles œuvres d’art sous forme de fauteuils, meubles, objets décoratifs tels cadres, vieux miroirs, coussins… ou redonne vie à l’objet chiné ou que vous lui apportez. Mylène a fait ses études au lycée d’ameublement d’art de Revel où elle a appris la sculpture sur bois, l’ébénisterie d’art et la tapisserie d’ameublement. Petite, elle rêvait d’être artiste peintre.

Elle est toujours dans l’art grâce à son imagination et ses mains. Elle chine pas mal, et dès qu’elle voit une pièce, « elle va lui parler ». Elle aime le côté inventif, adore surprendre et restaure aussi selon le souhait du client. «Je fais ce que me demande le client, répondre à ses attentes et l’aider dans ces choix.»

La jeune créatrice possède un petit stock pour ses propres créations ou les coups de cœur des clients. Pour ses tissus, elle travaille avec les artisans du territoire comme Tissages cathares ou Kicoo Kibrod broderie à Pamiers. Mylène a démarré son entreprise par le biais de la Maison Initiative, et d’ici janvier elle passera d’entrepreneur salarié en micro entrepreneur. 

« J’ai apprécié leur accompagnement » souligne-t-elle, mais aujourd’hui elle a envie de voler de ses propres ailes, d’aller au bout de sa démarche. La renommée de Mylène fait son chemin. On peut la retrouver sur des marchés ariégeois, dans divers salons, comme celui de Talents de femmes.

Suite à une prise de rendez-vous, vous pouvez passer à son atelier. Tél. : 06 42 12 88 74.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top