Le coin des des Associations

Après 53 ans d’existence, serait-ce le clap de fin pour l’association MJC d’Oust ?

MJC d’Oust une rentrée pas comme les autre…

En 2019-2020, la MJC d’Oust c’est :

150 adhérents, une panoplie d’ateliers divers s’adressant à un public de tous âges et de tous horizons (yoga, cirque, danse contemporaine, clown, dessin, échecs, éveil corporel, théâtre, poterie, cours de guitare, qi-gong),des soirées festives et culturelles, le festival jeunesse « Les Mignardises », des formations premier secours, des partenariats avec de nombreux acteurs culturels locaux , un bilan financier , 11 membres du CA, une vingtaine de bénévoles fidèles et motivés, des intervenants conscients du rôle fondamental de l’association pour leurs activités et solidaires avec nous et le seul pôle d’éducation populaire du canton.

Les chiffres sont bons et les bénévoles motivés, que se passe-t-il donc ?

Malgrés cela, 10 juin 2020, le conseil municipal à pris la décision de résilier de la convention d’objectifs et de moyens établie entre l’association et la commune d’Oust supprimant de ce fait la mise à disposition des locaux nécessaires au fonctionnement de l’association.

Pourquoi donc œuvrer à la dissolution de l’association dont l’activité principale est de proposer des ateliers variés et ouverts à tous, participant au rayonnement de la commune ?

Et si l’association du CARV est dissoute car elle ne dispose plus de locaux, que se passe-t-il ?

Les élus de la mairie d’Oust ont affirmé dans la délibération leur intention de reprendre la gestion des activités proposées par la MJC à la population ». Cependant, ne serais-ce pas s’ approprier le travail de longue haleine qu’on fournit de nombreux bénévoles depuis plus de 50 ans !!!!

L’association MJC d’Oust, est reconnue et soutenue par tous, subventionnée par plusieurs communes du canton, elle rayonne sur toute l’Ariège. Elle apporte une plus value culturelle à tout le canton d’Oust, si elle disparaît, ce rayonnement culturel disparaîtra avec elle.

Que faire pour soutenir l’association ?

Soutenez-nous en signant la pétition demandant à la mairie d’Oust d’établir une nouvelle convention afin de permettre à l’association de poursuivre ses activités :

Lien pétition http://chng.it/cBCV9jCmKf

N’hésitez pas à contacter la mairie d’Oust pour leur demander de plus amples informations et à leur signaler votre soutien pour l’association MJC.

Tél mairie : 05.61.66.81.12

Mail mairie : accueil.mairieoust@orange.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top