Ariège sorties

Massat : Concert Bach & Co… – 23 août

L’association Massat Musique Montagne organise un concert exceptionnel avec deux instrumentistes internationalement reconnus : Christophe COIN, violoncelle et Maria-Tecla ANDREOTTI, flûte traverso.

Le vendredi 23 août à 21h, ils donneront un Concert BACH à l’église de Massat.

L’association souhaite ainsi offrir aux habitants de Massat et des communes environnantes un moment exceptionnel autour de ces deux artistes.

Ce concert sera un pas supplémentaire pour développer une offre culturelle classique sur le Couserans.

Christophe Coin

Il obtient en 1974, à l’âge de seize ans, le 1er Prix de Violoncelle du CNSMD de Paris (classe d’André Navarra), où il enseigne le violoncelle baroque et la viole de gambe.  Il se perfectionne avec Nikolaus Harnoncourt à Vienne et avec Jordi Savall à la Schola Cantorum Basilensis où il enseigne également.

Il joue au sein du Concentus Musicus de Vienne puis avec Christopher Hogwood. 

En 1984, Christophe Coin accompagne la nouvelle chorégraphie solo que Rudolf Noureev exécute sur la Troisième Suite pour violoncelle seul de Bach. Il fonde en 1984 le Quatuor Mosaïques et dirige de 1991 à 2013 l’Ensemble Baroque de Limoges.Il est également connu pour sa participation à des musiques de film, chef d’orchestre pour la « Note bleue » sur Chopin/G. Sand d’Andrzej Zulawsky ou encore partenaire de Jordi Savall en duo pour « tous les matins du monde » d’Alain Corneau.

Maria-Tecla Andreotti

Née à Turin, Maria-Tecla Andreotti reçoit le Bachelor of Art en musique à l’Université de Stanford (Californie). Son intérêt pour le répertoire baroque naît à Strasbourg, où elle étudie le clavecin au conservatoire dans la classe d’Aline Zylberajch et la flûte à bec dans la classe de Jean-François Alizon. 

Parallèlement, elle suit des cours de flûte traversière avec Philippe Suzanne à Paris. En 1986, elle obtient son diplôme de soliste au Conservatoire royal de la Haye dans la classe de Barthold Kuijken. Flûte solo de l’Ensemble baroque de Limoges puis de l’ensemble la Révérence créé par Christophe Coin en 2013, elle participe à la production du Bourgeois gentilhomme au Bouffes du Nord (mise en scène de Denis Podalydès) de mai 2012 à mars 2014. 

Les réservations peuvent se faire auprès  de l’office de tourisme de Massat (05 61 96  92 76) 

Renseignements: 06 63 04 97 76

Tarif normal: 12€,  tarif réduit: 6 €, gratuit moins de 16 ans

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top