Villes et villages

Camon : 18ème Fête des Roses, une édition ensoleillée et solidaire

Il faisait beau, il faisait chaud, ça sentait bon les produits locaux !

Voilà comment résumer cette belle édition qui a du être décalée mais est resté fidèle à la tradition.

Ca a commencé le samedi 12 septembre à 20h30 avec un concert dans l’église de L’Orchestre de Chambre du Festival qui a interprété les Quatre Saisons de Vivaldi ainsi que les Quatre Saisons de Piazzola. Ce ne sont pas moins de 130 personnes qui se sont retrouvées (en respectant les règles sanitaires) pour l’ouverture de ce 3ème Festival de Musique.

Deux autres concerts exceptionnels, ont été donnés dans le magnifique cloitre de l’abbaye avec 80 personnes à chaque concert le dimanche après midi

Ca a commencé avec une originale Cérémonie du Cacao pendant laquelle ce sont rencontrés le Maître chocolatier Jean-Pierre Dujon Lombard et un orchestre composé d’un Flustiste et d’un percussionniste.

Puis ce fut le tour du groupe « Quartero Volatero » qui a égayé le cloitre de musique Latino.

A l’extérieur, le Marché artisanal et ses 34 exposants à attiré beaucoup de visiteurs mais environ moitié moins que les Fêtes des Roses traditionnelles du mois de mai

La journée c’est terminé par une initiation à la danse sur la Place Philippe de Lévis avec une trentaine de « danseurs » et un public nombreux pour apprécier ce moment.

Comme l’association Ostal Per Totis s’y était engagée, les bénéfices de la fête seront reversés au personnel de l’EHPAD de Mirepoix, un chèque sera établi dans les prochaines semaines.

Déjà la fête des Roses 2021 se prépare, elle aura lieu le dimanche 16 mai avec à nouveau une partie musicale de très haut niveau.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top