Agriculture

les Dimanches des Producteurs : bien-vivre et bien-manger

Créer une synergie entre producteurs et artisans, c’est l’idée lancée l’année dernière par le vigneron Dominik Benz avec « les dimanches des producteurs ».

Installé depuis 2013 dans la vallée de la Lèze au Moulin de Beauregard au Fossat, il cultive ses 18 hectares de vignes en agriculture biologique afin de respecter la nature et de sublimer le terroir.

Inscrire le domaine viticole dans une démarche de promotion du terroir.

C’est dans cette logique que « les Dimanche des Producteurs » ont été créés. Le premier dimanche de chaque mois, entre avril et août, vous pourrez vous rendre sur le domaine viticole entre 11h et 17h, et venir à la rencontre de ceux qui font vivre leur territoire.

C’est le cas par exemple de Noëlle de la Ferme Cubières qui produit de délicieux yaourts et fromages à base du lait de ses brebis, de Christine de la Ferme de la Réoule qui a proposé l’an dernier des délicieuses assiettes de keftas faites à partir de la viande de ses agneaux, de Mathieu qui fait découvrir ses cosmétiques biologiques, ou encore de Laetitia et son superbe foodtruck Miam’Zelle Food qui permet de déguster des produits frais, locaux et de saison.

En plus du mini marché, Dominik proposera des dégustations de ses vins tout au long de la journée, ainsi qu’un tour autoguidé dans les vignes. Enfin, une animation musicale sera proposée aux visiteurs afin que ces journées soient placées sous le signe de la bonne humeur, du bien-vivre et du bien-manger.

Domaine viticole Dominik Benz –
Moulin de Beauregard
09130 Le Fossat

contact@dominikbenz.fr 
05 61 69 47 56

Crédit photos ©Raphaël Kann

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top