LittératureRétrospective

“Trois” de Valérie Perrin, le livre de la semaine

Tout le monde connait Valérie Perrin, photographe et journaliste, mais surtout connue pour “les oubliés du dimanche” et “changer l’eau des fleurs” qui a connu un énorme succès.

Ben voilà je n’avais pas lu encore Valérie Perrin. Donc je me suis lancé avec ce “Trois”

Je me suis fait happer par cette histoire de vies, à trois, seuls, avec ou sans les autres. Ces sentiments qui se croisent, se défont se refont, ces secrets que les uns ont par rapport à l’autre, ces accidents de vie, ces choix nécessaires ou imposés. Puis les retrouvailles.

Un sacré roman que ce Trois, une histoire de vie quotidienne et d’amitié indéfectible quelques soient les circonstances, les accidents de la vie et les amours contrariées.

Un livre haut en couleur pour les personnages et leurs parcours, une histoire qui tient du début à la fin et un dénouement ….

Foncez !

Par Dominique Mourlane,
libraire au Relais de Poche à Verniolle

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0
Dominique Mourlane
Plus très jeune, pas encore tout à fait vieux, cela sous-entend qu’il a déjà un certain contenu dans ses bagages, sans être encore tout à fait sage. Un peu touche à tout durant sa carrière, il finit par se poser à Verniolle pour réaliser ses différents centres d’intérêt - passion : la lecture, la chanson, la cuisine, les mots dits les mots écrits. Le voilà depuis 2017 capitaine du vaisseau Relais de Poche : Librairie – Tartinerie - Salle de Concerts, mais avant tout lieu de tous les possibles humains… le voilà encore voguant pour de nouvelles rencontres.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Littérature