Haute AriègeVILLES & TERROIR D'ARIEGE

Donezan : Un nouveau service de proximité de production de repas

C’est à une présentation attendue que les parents d’élèves et les élus du Donezan ont participé en venant nombreux le 16 septembre à Quérigut, pour découvrir l’office de préparation des repas du Donezan, tout juste terminé pour la rentrée scolaire et situé dans les locaux adossés à l’école.

Accompagné par les services de la restauration collective de la Communauté de Communes, Francis Magdalou – représentant le Président Naudy en sa qualité de 1er vice-président – a expliqué en détail le fonctionnement de cet équipement communautaire soumis à des règles strictes en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Cet office de préparation de repas s’adresse aux enfants scolarisés à l’école de Quérigut et à terme, aux personnes âgées du territoire et en situation de handicap, qui seront livrées à leur domicile. D’une capacité maximale de 50 repas par jour, l’office a produit ses premiers repas le lundi 6 septembre aux enfants du RPI de Quérigut.

Francis Magdalou a communiqué le montant de l’investissement réalisé (314 000 € ht). Il a également précisé qu’il était le fruit d’un travail engagé entre la commune de Quérigut et de la Communauté de Communes, laquelle porte la totalité des travaux. La commune a mis une partie de ses locaux dédiée à la vie communale, à disposition de la CCHA afin de réaliser cet outil de production de repas. En parallèle, des travaux pour le réaménagement de la salle polyvalente destinée aux activités de la commune sont en cours et devraient être terminés prochainement. Il a remercié les élus de la commune de Quérigut pour la mise à disposition des locaux et pour sa contribution financière à hauteur de 15 000 €.

Le 1er objectif est atteint pour l’intercommunalité : servir des repas de qualité aux enfants du Donezan. Le 2ème objectif devrait être atteint dans les prochaines semaines : mettre en place le service de portage de repas à domicile. « C’est une attente forte exprimée par les habitants du Donezan. Nous recevons déjà plusieurs demandes en ce sens » a précisé le 1er vice-président.

Francis MAGDALOU a également précisé que ce projet s’inscrivait dans le cadre des convictions du Président Alain NAUDY et de ses collègues Vice-Présidents, prônant la proximité et la qualité des services publics proposés aux habitants du territoire. Il s’inscrit également dans le cadre d’une attention particulière apportée au secteur géographique du Donezan, auprès duquel la Communauté de Communes de la Haute Ariège s’engage pour une dynamique et un développement nouveau et pérenne.

En l’espèce, ce nouveau service satisfera à la volonté portant sur la qualité des repas servis, tout en générant la création d’emplois et la consolidation du commerce local auprès duquel les denrées seront achetées.

C’est autour du verre de l’amitié et de quelques plats préparés sur site que les échanges se sont poursuivis, chacun reconnaissant la qualité du service mis en œuvre.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Haute Ariège