Transports

La Région et liO partent à la rencontre des usagers du territoire

Du 16 au 22 septembre 2021 aura lieu la 20ème édition de la Semaine européenne de la mobilité. Son objectif ? Inciter les citoyens à adopter une démarche écocitoyenne en privilégiant les mobilités alternatives et durables.

À cette occasion, la Région Occitanie et liO partent à la rencontre des usagers sur l’ensemble du territoire afin d’échanger autour de leurs expériences et des solutions de mobilité existantes 

Pour la 20ème année consécutive, la Semaine européenne de la mobilité met à l’honneur les modes de déplacement durables, innovants et responsables. En Occitanie, la Région se mobilise en proposant aux usagers des solutions adaptées à leurs besoins, aux particularités du territoire ainsi qu’aux enjeux du réchauffement climatique : développement de l’intermodalité, aide à la mobilité douce, création de dessertes, tarification plus juste et plus lisible…

Durant toute la semaine, les équipes régionales liO, en lien avec SNCF Voyageurs, seront sur le terrain afin de présenter au grand public les offres et solutions de mobilité proposées par la Région via son réseau liO : abonnements pour les lignes de car ou de train, offres adaptées aux activités de loisirs ou encore présentation des nouvelles tarifications mises en place en cette rentrée, notamment pour les jeunes de moins de 26 ans…

Dès maintenant, pour mieux comprendre les attentes de mobilité, un questionnaire en ligne est proposé à toutes les personnes qui n’ont jamais utilisé liO Train avec à la clé une offre d’essai gratuite valable pour une semaine : https://forms.office.com/r/ziyWrERiKz

Les usagers ariégeois ont rendez-vous :

  • Vendredi 17 septembre – Marché de Foix (matinée)
  • Lundi 20 septembre – Marché de Mirepoix (matinée)

« Face à l’urgence climatique, il est plus que jamais nécessaire de repenser nos modes de déplacement. Ce travail passe par la mise en place d’offres à la fois plus respectueuses de l’environnement et adaptées aux besoins des usagers, ainsi qu’à leur budget. C’est aussi l’amélioration constante de la qualité de service, notamment sur la ponctualité. Pour être plébiscités, les transports en commun doivent être attractifs ! La Semaine européenne de la mobilité permet non seulement de valoriser ces solutions mais également de favoriser l’échange et le partage d’expériences entre les équipes liO et les usagers. L’avenir de notre territoire dépend de notre capacité à proposer des solutions nouvelles et des modes de transports plus résilients » a notamment déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, à quelques jours de l’évènement.

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Transports