Pays Foix-VarilhesVilles et villages

Le Grand Skali, un magasin viking à Foix

Un viking s’est installé à Foix. Ragnar Alason (c’est son prénom)  Rebhi (c’est son nom) a ouvert, depuis le premier juin, un commerce d’un nouveau genre, « Le Grand Skali », une boutique qui propose des articles tournant autour des vikings.

le « Skáli », qui veut dire en vieux norrois (vieille langue scandinave)  »la salle commune » est un lieu où se déroulait les grands banquets et autres célébrations.

Ici pas de banquets mais tout un assortiment d’objets vikings : objets en corne (pichet, bol, corne à boire…), jeux de runes, figurines, manchettes, épées, bijoux, posters, …

La fréquentation a été belle cet été, touristes, motards et métaleux ont apprécié le lieu et très certainement aussi l’accueil chaleureux de Ragnar Rebhi.

Son prénom, Ragnar, lui a été donné par sa maman ; Il veut dire « guerrier des dieux ». Passionné de mythologie viking il vous entrainera avec lui sur les traces de cette civilisation scandinave (7ème – 11ème siècles).

Le Grand Skali
2 rue Pyrène
09000 FOIX

Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 12h et 14h à 19h

Ouvert en continu le vendredi et samedi de 10h à 19h

Tel. 06.76.45.18.21

www.legrandskali.com

Facebook

Instagram

Source et photo : Mairie de Foix

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays Foix-Varilhes