Education

Collèges : les visites de Christine Téqui placées sous le signe de la Covid, mais pas que…

Les deux collèges de Pamiers et la cité scolaire de Mirepoix figuraient au programme de la dernière journée de visites de la Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège dans les quinze établissements ariégeois. Les rencontres organisées en cette période de rentrée scolaire ont pour objectif, comme chaque année, d’échanger directement avec les représentants de la communauté éducative.

Au collège Joseph-Rambaud, la visite des locaux comme les échanges ont permis d’évoquer les aménagements réalisés (rénovation des cages d’escaliers, réfection de peintures…) ou en cours tels que la création du dojo (photo). La discussion a également porté sur les équipements informatiques, l’accès à une programmation culturelle hors établissement ou encore l’aménagement d’un abri pour les collégiens en attente de leur transport scolaire.

Toujours à Pamiers, le collège Pierre-Bayle et ses 681 élèves ont donné l’opportunité à la délégation du Département d’évoquer également la restauration scolaire (avec un déjeuner servi à la « cantine ») et à la qualité des produits utilisés dans la composition des repas. Le projet d’aménagement du CDI, la sécurité aux abords de l’établissement, l’environnement numérique de travail ou encore la dotation en tablettes numériques ont nourri les échanges entre les participants.

Enfin, la cité scolaire de Mirepoix a conclu la tournée de cette rentrée, avec, pour principaux thèmes évoqués, les bâtiments et le matériel informatique, sans oublier une visite réservée aux classes de la Segpa, l’une des spécificités de l’établissement mirapicien.

A chacune de ces rencontres, Christine Téqui a tenu à saluer la mobilisation de l’ensemble des équipes pédagogiques et techniques pour la mise en œuvre et le respect des protocoles sanitaires qui ont profondément marqué la reprise des cours dès le début du mois de septembre. Elle a également rappelé l’engagement du Département pour répondre aux problématiques matérielles mais également en renforçant les effectifs, avec des personnes en insertion notamment.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Education