Actualités

Teilhet et Manses : trois mois de chantier pour élargir la chaussée vers le centre d’enfouissement

Le Conseil Départemental de l’Ariège engage un important chantier d’élargissement de la chaussée de la route départementale donnant accès au centre d’enfouissement des déchets du SMECTOM (ISDND) de Berbiac, à Manses.

Depuis 2011, différentes opérations ont été réalisées sur des secteurs voisins afin de sécuriser le trafic des poids lourds assurant la collecte des déchets ménagers : aménagement des traverses des hameaux d’Embarou, de La Laiterie et de La Forge ainsi que desRD 50 et RD 206.

A compter du lundi 25 mai, c’est sur la RD 6, entre le hameau de La Forge et le carrefour de la RD 50 menant à la déchetterie, que les travaux se concentreront donc.

Le chantier sera réalisé par l’Entreprise Jean Lefebvre Rescanières pour un montant de 965 330 €. Il se déroulera du 25 mai au 30 août 2020, en deux phases distinctes :

– du 25 mai au 26 juillet : la circulation sera alternée par feux pour les véhicules légers, mais interdite pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, afin de permettre l’élargissement de la chaussée et la réfection des ouvrages hydrauliques.

– du 27 juillet au 30 août : la circulation sera interdite à tous véhicules ainsi qu’aux piétons et cyclistes, tandis que l’entreprise réalisera le renforcement de la structure de chaussée, après avoir stabilisé les talus.

2 Comments

2 Comments

  1. Avatar

    Verdier

    28 mai 2020 at 8 h 23 min

    Ce n’est pas une déchetterie ! mais bien le centre d’enfouissement des déchets du SMECTOM dénommé ISDND : installation de stockage de déchets non dangereux…Soit les déchets ménagers et « assimilés », ce qui fait quand même plus de 43 000 tonnes enfouis pour l’année 2019 à Manses ! encore loin des objectifs de baisse de moitié des tonnages fixés par la loi..La réduction des déchets nous concerne tous, et les riverains du centre d’enfouissement vous remercient pour les efforts que vous faites (ou ferez?) et qui permettront de minimiser les nuisances !
    Simone Verdier, maire de Manses

    • Laurence d'AzinatTv

      Laurence d'AzinatTv

      28 mai 2020 at 9 h 19 min

      Merci Simone pour ces précisions. Nous avons corrigé notre erreur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top