Haute Ariège

1ère conférence intercommunale des maires de la Haute-Ariège : Á l’écoute des maires

C’est dans la salle du Casino d’Ax-les-Thermes que le Président de la CCHA Alain NAUDY a réuni la première Conférence Intercommunale des Maires de la Haute-Ariège le 14 septembre 2021.

« Cette instance constitue l’un des outils que le législateur a rendu obligatoire pour associer davantage les maires à la gouvernance, au fonctionnement et aux domaines d’intervention des intercommunalités » a introduit le Président. « Il s’agit d’un nouvel espace d’expression plus libre que les conseils communautaires, que je souhaite mettre à profit pour connecter les attentes des communes avec les actions et projets de la CCHA ».

Pour cette 1ère séance, et comme il l’avait annoncé à plusieurs reprises, Alain NAUDY a souhaité écouter les Maires de la Haute-Ariège en leur donnant librement la parole, de sorte que chacun puisse s’exprimer en quelques minutes, sur son ressenti à l’égard de la CCHA et de son fonctionnement, ainsi que sur ses attentes.

Au cours des 2 heures d’écoute, de nombreuses thématiques ont été soulevées, notamment en ce qui concerne l’évolution des domaines d’intervention de la CCHA, la communication des actions et des projets qu’elle porte, le besoin d’ingénierie au profit des communes, ou bien encore l’organisation des conseils communautaires pour une meilleure connaissance des sujets qui y sont présentés.

A l’issue des interventions, le Président Alain Naudy a salué la qualité et la richesse des propos. « Nous avons exprimé beaucoup d’attentes, parfois même des propositions et des idées, qui vont dans le sens de l’intérêt général du territoire. Nos interventions constituent une source riche qui pose les bases d’un travail collectif à mener dans les prochains mois ».

Ainsi, la synthèse de cette conférence sera dressée prochainement et présentée en Conseil Communautaire. « Nous devrons définir des priorités pour proposer des réponses les plus adaptées » a précisé Alain NAUDY.

Pour conclure, le Président a fondé l’espoir que tous les maires qui n’étaient pas présents ni représentés à cette 1ère séance, puissent participer aux prochaines, en saisissant tout l’intérêt que représente cette instance. «Cette conférence des Maires doit s’inscrire durablement dans le calendrier de nos rendez-vous annuels. C’est pourquoi, je compte la réunir au moins 3 fois par an » a conclu Alain NAUDY.

Source et photo : Communauté de communes de la Haute-Ariège

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Haute Ariège