SORTIR EN ARIEGEThéâtre

Les trois Mousquetaires, la série saison 4, 5 et 6 – les 9, 10 16 et 17 octobre

Après le succès des trois premières saisons, Les Trois Mousquetaires poursuivent leurs aventures, à travers un périple de l’Aude à l’Ariège. Un théâtre épique, plein de rebondissements, inspiré du chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas et porté par une jeune troupe intrépide.

 Le Collectif 49 701 poursuit cette folle aventure autour du célèbre roman d’Alexandre Dumas sous la forme d’une série théâtrale, qui se compose de 6 saisons et 20 épisodes. Dans les saisons 4, 5, 6, l’intrigue continue : il est question de manipulation, de guerre, d’enfermement, d’amour… Il s’agit de la partie la plus sombre, sulfureuse et passionnante du roman.

 Avec insolence et humour, le collectif ferraille au fil des épisodes dans différents lieux, conçus comme un parcours à suivre pour les spectateurs. En deux week-ends, sur trois sites répartis entre Aude et Ariège, l’intrépide collectif de comédiens interprètera trois saisons, à suivre ou à découvrir séparément. Un résumé des épisodes précédents offre la possibilité d’apprécier chaque spectacle indépendamment des autres. Il n’est pas nécessaire d’avoir vu les saisons 1, 2 et 3 pour assister aux représentations.

 Le Collectif 49 701 crée des spectacles qui ont vocation à occuper des lieux publics ou patrimoniaux, pour amener le théâtre partout, au plus près des habitants. Ils souhaitent intégrer le spectateur à leur fiction, en utilisant toutes les possibilités qu’offre l’espace pour l’entourer et le surprendre. Un moment de jeu théâtral pour tous, mené par une jeune troupe qui déborde de cœur et de talent !

 Résumé des saisons 1, 2 & 3

Nous sommes en 1625. Dans toute l’Europe, Huguenots et catholiques s’affrontent. Louis XIII, a confié la gestion du royaume de France à son ministre : Le Cardinal de Richelieu.

 Il envisage d’abaisser le pouvoir des protestants et des nobles, ainsi que les prérogatives de corps d’élites armés, comme les mousquetaires du roi. Les tensions se multiplient entre mousquetaires du roi et gardes du cardinal, chacun défendant l’idée d’une royauté différente : d’un côté une monarchie féodale, assise sur un code d’honneur chevaleresque ; et de l’autre une monarchie absolue.

 En 1625, le jeune d’Artagnan quitte la Gascogne. Son rêve : devenir mousquetaire du roi. Mais aux portes de la Capitale, un homme se moque de lui. Cet homme, d’Artagnan ne sais pas qu’il s’agit de Rochefort, l’un des espions du Cardinal. Immédiatement, d’Artagnan se prend de querelle avec lui. Rochefort, profite alors d’un évanouissement du jeune homme pour fouiller ses affaires : il trouve une lettre adressée au capitaine des mousquetaires, Monsieur de Tréville. Ne se doutant pas qu’il s’agit d’une lettre de recommandation, et persuadé que d’Artagnan est un espion, il la dérobe. Si bien que d’Artagnan fait son entrée à Paris sans un sou et sans recommandation.

 Monsieur de Tréville lui offre toutefois une place dans le corps de garde de son beau-frère, en attendant qu’il fasse ses preuves. Tout en cherchant à tout prix à se venger de Rochefort, d’Artagnan se retrouve vite intégré au groupe des trois meilleurs mousquetaires de Tréville : Athos, Porthos et Aramis, d’inséparables amis. Un jour, le logeur de d’Artagnan, Monsieur Bonacieux, sollicite son aide : sa femme, Constance, lingère chez la Reine, a été enlevée. D’Artagnan se rend vite compte que le ravisseur est Rochefort, et il se remet à sa poursuite. Seulement, ce sont les amours de la Reine qui sont engagées dans cet enlèvement : en effet, si l’on a enlevé la jeune lingère, c’est pour l’interroger à propos de sa maîtresse, Anne d’Autriche…

 Saison 4

Samedi 09 octobre 2021 et dimanche 10 octobre à 17h à Alet-les-Bains (Aude), lieu communiqué au moment de l’inscription

Durée : 2h environ

 Saison 5

Samedi 16 octobre 2021 à 17h à Villeneuve d’Olmes, lieu communiqué au moment de l’inscription

Durée : 2h environ

 Saison 6

Dimanche 17 octobre 2021 à 17h à Foix, lieu communiqué au moment de l’inscription

Durée : 2h environ

Pour réserver : www.lestive.com/evenement/les-trois-mousquetaires-la-serie-saison-4-5-6/

Crédit Photo : L’Estive – Facebook

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:SORTIR EN ARIEGE